Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 927 615 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70541
Moi je dirais que ça ne coute rien d'avoir un peu plus d'infos. Ce n'est pas comme si tu avais quelque chose a perdre.
70542
Je peux me plaindre tout mon possible sur la vie en banlieue, mais chez moi, je sors, et 3 minutes après, je suis dans la forêt.
Après, dans Paris, il y a aussi des espaces verts... 1897419.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

70543
Leeny : Amha(je bosse dans un ministere), les missions informatiques peuvent être intéressantes et il est probable que ça soit pour une mission ponctuelle. Sans devoir devenir fonctionnaire, donc.
L'astuce, c'est que les services informatiques de la fonction publique sont pas terriblement efficaces. Si un mec est vraiment doué, il ira ailleurs, là ou il y a plus de fric et de défis à relever. Donc pour tout ce qui est création/programmation, ils font souvent appel à des externes.
Il y a des chances que tu puisse soit négocier une prime pour le respect des délais ou bien prolonger les délais en question. Par contre t'attends pas à tomber sur des flèches et prépare ta patience à affronter nombre de foireux pleins de mauvaise foi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 10:47:55 ]

70544
Merci pour ce retour =LouF=, ça me donne des billes dans l'éventualité où je les rappelle. J'avoue que

Citation :
il est probable que ça soit pour une mission ponctuelle


ce n'est pas du tout ce que je veux, donc je leur poserais la question :bravo:

Ceci dit, s'il y a d'autres retours d'expériences je prend toujours :boire:
70545
Citation :
C'est du vécu par toi ou des connaissances, ou un a priori ? Je veux dire, tu connais des gens qui ont été désabusés dans ce même cas ?

Les deux. Tous. :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70546
Ma femme dispose d'un fichier word d'une page, qu'elle souhaite imprimé 50 ou 100 fois mais chaque fois avec un numéro différent, dans le texte du document.

Je la sens capable de se lancer dans 100 modifications et 100 enregistrer sous... Y'a un moyen de faire plus court ?
Envisager la pagination ne fonctionne pas, en effet, elle devra sinon extraire les pages une par une...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 11:30:40 ]

70547
Citation de Pictocube :
Citation :
C'est du vécu par toi ou des connaissances, ou un a priori ? Je veux dire, tu connais des gens qui ont été désabusés dans ce même cas ?

Les deux. Tous. :-D


Ok merci picto ;)
70548
Paris centre et proche banlieue résumé en huit mots : BEAUCOUP trop cher pour la qualité de vie.

Trop grand, beaucoup trop dense, abusivement trop cher.

Après si le poste est intéressant ça peut être une expérience en te disant que t'y resteras pas dix ans, de toute façon comme beaucoup de monde au bout de 7-8 ans tu risques de saturer totalement et de ne plus avoir envie que de te barrer. J'y ai quand même rencontré pas mal de monde et fait beaucoup de trucs sympas, et les premières années t'es suffisamment émerveille pour ne pas être trop dérangé par la grosse couche de crasse.

Globalement d'accord avec belmoufle, j'amenderais juste les poins suivants :

- C'est - faut l'admettre - une des plus belles villes du monde
Pour moi c'est vraiment gaché par la présence ultra excessive de la bagnole absolument partout, que ça soit en circulation ou en stationnement.

- T'as tous les concerts que tu veux
A deux ou trois fois le prix de partout ailleurs (hors très gros groupes qui remplissent un bercy et qui sont chers partout).

- Tu peux vivre sans voiture
Tu dois vivre sans voiture. Sérieux la bagnole à paris sauf à habiter en banlieue un peu éloignée c'est un cauchemar.

Je rajouterais les trucs suivants :

- dans les transports tout le monde fait vraiment la gueule, c'est très vite anxyogène.
- je trouve que depuis quelques années l'ambiance générale est ultra agressive et tendance "rien à foutre de quoi que ce soit d'autre que ma gueule" et ça ne va pas en s'améliorant.
- le réseau est globalement bien foutu mais aux heures de pointes c'est invariablement l'enfer, ça a fini par me dissuader d'utiliser les transports en commun, quitte à devoir affronter les mecs en mode ultra agression permanente sur la route.
- je ne sais pas si t'as une nana mais paris c'est drague de rue 24h/24 7j/7 si t'as le malheur de pas avoir de bite.
70549
Citation :
- je ne sais pas si t'as une nana mais paris c'est drague de rue 24h/24 7j/7 si t'as le malheur de pas avoir de bite.


Ca reste hélas valable pour n'importe quelle grande ville de France. Les mecs croient toujours qu'ils sont les 1ers à draguer une meuf, à aucun moment ils s'imaginent que ça fait la 20ème fois de la journée, et que le 1er était déjà relou max. Et ils croient tous avoir la classe de Crak Gable, alors que les meufs en question n'en ont rien à foutre de leur gueule de con.
70550
Citation :
C'est pourquoi depuis je suis à la recherche d'infos sur [...] la vie en RP pour moi bouseux venu du fin fond de la Bretagne

Ça va être rude.

Je plussoie à tout ce qu'à dit XB. J'ajoute quelques détails si tu vis dans Paris :
- si tu aimes recevoir, oublie. A Paris, on ne reçoit pas, on n'est pas invité : on se retrouve au restau. Je carricature parce que, oui, il y a évidemment des gens qui se reçoivent, mais la plupart du temps, les appartements sont tellement exigus et les cuisines minuscules que c'est compliqué.

- évidemment, le moindre saut à la campagne ou pire, à la mer devient très coûteux. Si tu aimes la campagne ou la mer, t'as intérêt à avoir gros salaire et du temps.

- au moins, tu économises sur la bagnole. C'est loin d'être négligeable.

- regarde les échelles de salaires, mais j'estime que pour vivre dans un confort à peu près équivalent à la province (c'est vague et ça recoupe différentes réalités, mais bon), il faut au moins 30 à 40% de plus à Paris en prenant en compte un mode de vie très différent (pas les mêmes sorties, pas les mêmes loisirs, etc). Le moindre truc est cher. En province, tu peux passer une journée bien occupée et intéressante sans débourser plus que ta bouffe. A Paris, c'est difficile.

Après, tout ce qui a été cité de positif par XB peut valoir le coup. Je pense notamment à la possibilité de bouger qui est le truc qui me gonfle le plus en Bretagne : d'ici, c'est chaud d'aller se faire un week-end dans une capitale européenne vu comment les temps de trajet sont rallongés et la moindre disponibilités de vols directs à prix raisonnables.

Après, tu as un truc génial qui s'appelle la banlieue (idem, truc générique qui recoupe des réalités hyper différentes). Tu as l'avantage de pouvoir avoir des logements plus grands. Sinon, si tu bosses à Paris, ça offre l'énorme avantage d'avoir tous les défauts de Paris sans aucun avantage à part le logement. :-D