Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 029 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 886 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70561
daRinze > tuto de qualitay :bravo:
70562
+1 daRinze icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

70563
Citation de leenny :
J'ai une meta question, comme souvent une question qui m'en amène plein d'autres.

J'ai été contacté Vendredi par le service recrutement d'un ministère qui a trouvé mon CV sur l'un des sites Web ou je l'ai posté.
Les postes étant exclusivement sur Paris, et pris un peu au dépourvu, à leur question "Etes-vous mobile sur Paris ?" je leur ai répondu que ça demandait réflexion et dépendait aussi de la mission du poste (ingénieur informatique R&D). Sans réponse affirmative sur la mobilité ils refusent de m'en dire plus, mais j'ai toutefois leur numéro direct pour aller plus loin.

C'est pourquoi depuis je suis à la recherche d'infos sur le processus de recrutement des ministères, l'intérêt des missions qui pourraient m'être confiés, le statut, et même la vie en RP pour moi bouseux venu du fin fond de la Bretagne ;)

Donc voici en gros les questions auxquelles je n'ai pas la réponse:

  • L'un de vous a-t'il déjà été approché par un ministère alors qu'il bossait dans le privé ? Jusqu'où c'est allé ?
  • Faut-il obligatoirement devenir fonctionnaire pour bosser pour ce genre d'institution ? Je me dis que si c'était le cas, il
  • Les missions en informatique peuvent être intéressants ? Ou c'est l'immobilisme général écrasant toute initiative ?
  • La vie Parisienne est-elle aussi merdique qu'on veut bien le faire croire aux "provinciaux" ?


Perso j'ai eu l'occasion de bosser pour un ministère, j'avais des collègues qui n'étaient pas fonctionnaire, mais assimilé fonctionnaires, d'autres des CDD classiques (moi j'avais un contrat spécifique mais qui ressemblait à un cdd)
Je travaillais plus sur de l'électronique / traitement du signal, et le sujet était franchement extrêmement intéressant, et c'était bien payé avec un gros paquet d'avantages.

Bref, celon le ministère et les missions que tu va avoir réfléchis y bien.
70564
Un ancien dev d'AF est aussi parti bosser dans un ministère et il n'est pas malheureux, surtout côté conditions.

Bon, faut dire qu'après AF... :-D
70565
Citation :
celon le ministère

toi ça devait pas être le ministère de l'éducation nationale.
70566
Tiens, pour en revenir à Paris oui/non

Citation :
- Tu peux vivre sans voiture - bien que très critiquable sur certains points, le réseau métro / RER de Paris est l'un des meilleurs du monde en couverture territoriale et fréquence de desserte

Tu peux vivre la merveilleuse joie des chaleureuses soirées entre potes se terminant brutalement à minuit 1/2 pour cause de dernier métro. :-D
70567
Will, tu es de mauvaise foi. Maintenant, pour éviter ça, tu peux profiter des noctiliens. :-D
70568
Ou faire comme tout le monde, prendre sa voiture et rouler bourré.
70569
Citation de Traumax :
Lightworks est gratuit sinon, mais j'ai essayé, j'ai passé 30 minutes dessus à tenter de comprendre comment importer un clip et le monter, puis j'ai laché l'affaire.

Mais sinon, ça a l'air d'être dans les standards pro aussi, plusieurs long métrages hollywoodiens ont été fait avec.

En gros, Premiere c'est Photoshop, Lightworks, c'est GIMP.

Je viens de regarder Lightworks. La version free est bridée. Sinon, c'est 20 € par mois ou 140 € par an.
70570
autre point à Paris : les chauffeurs de taxi sont des gros cons facho.

ah oui c'est vrai on s'en fout, maintenant y'a hubert! (un nom français pourtant :oops2:)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 14:05:01 ]