Si ça te dit je peux te filer des adresses où j'achète et commande moi même pon pinard, souvent des boutanches à 10€ la bouteille justement, qui valent des pinards à 60€ de chez auchan et autre arnaqueur.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
71457Posté le 07/06/2016 à 15:20:54
Citation :
Ca dépend, ta's un SIRET pour défiscaliser ton pinard ?
Arrête, j'ai eu quelques sérieux ennuis suite à ça. j'ai appris qu'on pouvait plus (enfin dans mon cas précis) défacturer la TVA là dessus au titre de cadeau client.
Bon, je passe ça en matière première de travail (je sais plus le titre administratif exact, mais au final c'est ça )
Sinon, pour les adresses, go sur le pub du vin, je vais pas en mettre 10 non plus, juste une ou 2 où on peut acheter les yeux fermés.
Question : je veux faire plaisir à mon papa (fête des pères, toussa, rienàfoutredespolémiquesvictor)
j'ai envie de lui payer du pinard, mais à ce moment, il sera pas dans mon rayon d'action.
Achat de vin en ligne : oui, non, je vais mourir, qui, quoi ?
Je recommanderais plutôt d'aller chez un caviste indépendant. La très large majorité d'entre eux est passionnée. Ils ne vendent pas de vins qu'ils n'ont pas goûté avant de les sélectionner. Et cette sélection compense plus que largement les économies de volume des grandes surfaces ou autres Nicolas.
Après si tu connais le pinard, et que le revendeur est sérieux...
Sinon c'est beaucoup une question de goûts personnels. Je vois qu'un bon vigneron que je connais semble vendre sur le net :
Thierry Michon. https://www.domainesaintnicolas.com
EDIT : enfin ça n'a pas l'air super simple non plus. En fait parmi les vins que j'aime bien, j'en ai pas vu beaucoup qui vendent en ligne.
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 17:25:52 ]
Lola Tance
12230
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
71460Posté le 08/06/2016 à 12:57:10
J'ai lu dans un topic un gars parler de culture 100% bio, mais est-ce que c'est possible du 100% bio ?
J'ai aussi une question sur la pâte à pizza, mais plus tard......