J'ai ressorti ma basse que j'avais pas touché depuis des mois (fender precision deluxe special). J'allume l'ampli, je connecte le jack, je la branche, je monte le potard et là: rien...
Je check la pile, je me dis qu'elle est morte, j'en mets une neuve, toujours rien.
Je branche à la place mon autre basse, ça marche nickel.
Je me dis qu'il y un truc de dessouder, je démonte le pickguard pour accéder à l'électronique et je teste:
aucun fil dessoudé, aucune composant semblant altéré, j'ai testé au ohmmètre toutes les connexion possibles et j'ai aucune rupture de continuité.
Je comprends pas.
Est-ce qu'un micro HS peut totalement coupé le son général?
Sinon, quelqu'un a une idée de quel test je peux faire pour faire avancer le schmilblick?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
71437Posté le 07/06/2016 à 10:04:48
les contacts de la pile, je les ai testé, ils sont ok. Par contre les condos, je sais pas trop comment tester ça.
Ou est Patrick Truelle quand on a besoin de lui!
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 10:06:27 ]
Anonyme
9049
71439Posté le 07/06/2016 à 10:09:50
En marche, ça reste à prouver apparemment
Pour essayer de régler le problème avant de m'envoyer ta basse, quand tu dis test de la continuité, c'est bien jack compris ? Du genre ohmmètre sur les pattes du sélecteur et l'autre au bout du jack branché ? Ça peut être un mauvais contact de la prise jack.
Tu peux aussi tester en posant un doigt sur une soudure de l'électronique, ça devrait faire un buzz dans ton ampli si tu n'a vraiment pas de pb de continuité. Pour les micros, je ne pense pas que ça soit ça, car les deux (trois) auraient un problème en même temps ?
Oui, 3 micros sur la basse.
Par contre, quand j'ai testé la continuité, je l'ai testé entre la soudure de la prise jack et l'arrivée sur la carte éléctronique. J'ai pas testé avec le jack branché, je vais essayer ça. J'essaierais aussi avec un doigt sur une soudure.