Question : est ce qu'il existe d'autre FAI qu'orange et Numericable / SFR pouvoir fournir un accès avec de la "fausse fibre" ( cad un câble coaxial avec terminaison coaxiale)
Je crois que ça dépend surtout du lieu où t'es : chez oim, dans l'agglomération de nancy au sens large, toute la partie non adsl a été installée par numericable (joli financement du privé par le public au passage, mais c'est un autre débat), et donc TOUS les autres opérateurs proposant de la fibre, en réalité passent par numericable, sous licence.
Citation :
SFR/Numericable je sais que c'est très bien mais c'est un peu cher du coup je cherche si il y en a d'autre.
je sais pas si ces forfaits existent toujours, mais y a une paire d'années, numericable proposait un forfait fibre, mais sans phone fixe ni TV, pour genre 15€/mois.
A Nancy, la banque postale propose ce forfait à ce prix, avec donc de toute façon le réseau fibre en terminaisons coax (qui encore une fois ne change rien contrairement aux affirmations perpendiculaires d'orange, sauf à avoir 100m de câblage, et encore)