Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 604 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 826 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71541
Djardin:
J'aimerai savoir pourquoi tu cherches à avoir ce genre de stats.
J'magine que c'est pas un toc ou parce que tu n'as rien d'autre à faire,
et que tu en as l'utilité dans ton taff.
je suis juste curieux :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

71542
C'est pour optimiser le layout de son clavier.
71543
Citation :
C'est pour optimiser le loyauté de son clavier.


j'ai lu et relu ça, jme demandais ce que tu voulais dire. Bon.
71544
Citation de Traumax :
C'est pour optimiser le layout de son clavier.


c'est ça !

j'ai un nouveau clavier, Ergodox, donc en deux parties séparées, avec des touches pour les pouces en plus. Et je me demande où placer les touches spéciales (ctrl, alt ...).
Donc j'ai besoin de savoir de quelles touches je me sert le plus, et surtout de quelles combinaisons de touches en même temps.

Le truc d'Alx à l'air de correspondre, je vais tester.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

71545
Haaaa OK !
Merci :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

71546
Djardin > "merci" ?
71547
Question ayant rapport avec la musique (désolé...)
On m'a filé un enregistrement à nettoyer avec pas mal de bruit de fond.
Je cherche un plugin ou un soft (gratuit bien sûr) qui ferait ça avec une technique "noiseprint" ,prendre un échantillon sur un bout de l'enregistrement sans signal et appliquer la réduction du bruit sur le reste de l'enregistrement.
Javé une vieille version de Samplitude qui faisait ça a la perfection mais pas moyen de remettre la main dessus.
Windows only,et ça urge c'est pour ce soir.
Merci merci merci ...
71548
Arf justement j'utilisais le plugin intégré de cette même vieille version de samplitude qui le fasse, à ma connaissance il n'est pas proposé sans samplitude... (en gratis en tout cas).
T'as essayé avec un EQ (avec fréquence à trouver, pis application d'une réduction de 5 à 6db max sur cette fréquence, en appliquant un facteur Q très étroit pour ne pas flinguer toute la bande passante, EQ paramétrique obligatoire donc) ? Ou plus simplement avec un gate ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 14:23:38 ]

71549
Audacity a un denoiser qui marche pas mal, et c'est un Logiciel Libre. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 14:24:01 ]

71550
Citation :
Je cherche un plugin ou un soft (gratuit bien sûr) qui ferait ça avec une technique "noiseprint" ,prendre un échantillon sur un bout de l'enregistrement sans signal et appliquer la réduction du bruit sur le reste de l'enregistrement.


Attention, ca faisait longtemps : Reaper avec le plugin ReaFir (fourni de base dans le soft)


C'est pas miraculeux, mais ca peut rendre acceptable un sample bien cracra.