J'ai une question pour les gens qui travaillent chez la reine Babeth 2 (Mort !) :
comment ça marche les salaires ?
en France, en gros pour 100 payé par l'employeur, le salarié reçoit 50 de brut, donc 35 de net, donc 30 d'utilisables après impôts. (en très large).
Au Royaumes-Unis, si j'ai une offre à 100, ça veut dire ?
et bonus de la question : si c'est l'Ecosse et pas l'Angleterre, vu qu'une partie des services sociaux ne sont pas les mêmes et sont plus sympa, ça veut dire qu'il y aurait plus de cotisation ?
En France, une partie des cotisations sont prélevées à la source. pourtant je touche un salaire net, pas le brut qui a été discuté à l'embauche.
Et comme là je lurque des offres d'emplois correspondant à mon poste actuel, mais payé 3 fois plus à Edinburgh, je me dis que soit on sous-paie les développeurs en France, soit je ne sais pas négocier, soit le coût de la vie est 3 fois plus cher (mais Edinburgh, pas Londres), soit ils négocient le prix avant toutes les cotisations sociales.
C'est tout a la source chez Babette. En-dessous de 11k pas d'imposition. 20% Sur la tranche de 11 a 43k. Et après faut encore compter les cotisations autour des 10% de je sais plus quelle tranche. Grosso modo compte 25%-30% de ton brut qui part direct (sauf si tu gagnes plus de 220k).A titre indicatif sur Londres tu veux idéalement 35-40k/an brut pour vivre sans trop te prendre la tete. En-dehors 25-30k t'es déjà le roi du pétrole selon les coins. Je ne crois pas qu'il y ait plus de cotisations en Ecosse, juste qu'ils redistribuent ça différemment.
[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 17:41:52 ]
Anonyme
5216
71725Posté le 15/07/2016 à 17:46:45
Bon après y a plein de trucs a prendre en compte si t'as des gamins, que tu travailles a temps partiel ou a ta compte, mais en gros l'idée c'est qu'ils ajustent a la fin de l'année fiscale.