Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 915 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71721
J'ai une question pour les gens qui travaillent chez la reine Babeth 2 (Mort !) :

comment ça marche les salaires ?

en France, en gros pour 100 payé par l'employeur, le salarié reçoit 50 de brut, donc 35 de net, donc 30 d'utilisables après impôts. (en très large).

Au Royaumes-Unis, si j'ai une offre à 100, ça veut dire ?

et bonus de la question : si c'est l'Ecosse et pas l'Angleterre, vu qu'une partie des services sociaux ne sont pas les mêmes et sont plus sympa, ça veut dire qu'il y aurait plus de cotisation ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

71722
C'est pas tout prélevé à la source chez ces empaffés de rosbif ?
71723
En France, une partie des cotisations sont prélevées à la source. pourtant je touche un salaire net, pas le brut qui a été discuté à l'embauche.

Et comme là je lurque des offres d'emplois correspondant à mon poste actuel, mais payé 3 fois plus à Edinburgh, je me dis que soit on sous-paie les développeurs en France, soit je ne sais pas négocier, soit le coût de la vie est 3 fois plus cher (mais Edinburgh, pas Londres), soit ils négocient le prix avant toutes les cotisations sociales.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

71724
C'est tout a la source chez Babette. En-dessous de 11k pas d'imposition. 20% Sur la tranche de 11 a 43k. Et après faut encore compter les cotisations autour des 10% de je sais plus quelle tranche. Grosso modo compte 25%-30% de ton brut qui part direct (sauf si tu gagnes plus de 220k).A titre indicatif sur Londres tu veux idéalement 35-40k/an brut pour vivre sans trop te prendre la tete. En-dehors 25-30k t'es déjà le roi du pétrole selon les coins. Je ne crois pas qu'il y ait plus de cotisations en Ecosse, juste qu'ils redistribuent ça différemment.

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 17:41:52 ]

71725
Bon après y a plein de trucs a prendre en compte si t'as des gamins, que tu travailles a temps partiel ou a ta compte, mais en gros l'idée c'est qu'ils ajustent a la fin de l'année fiscale.
71726
Donc si je vois une offre avec écrit "35k£", j'aurais réellement 26k£ sur mon compte, pour en faire ce que je veux ?

(acheter du fish and chips, un mouton, un bateau, du haggis, une bougie et de la tourbe pour l'hiver...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

71727
Voila.:bravo:
71728
Mais en fait j'ose pas imaginer combien ça paye chez toi si tu trouves que c'est 3x mieux payé ici.:8O:

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 17:54:49 ]

71729
J'avoue que 11k€/an, ca fait pas lourd pour un informaticien bien formé. :8O:
71730
C'est pas a ce tarif qu'on verra une Silicon Valley a la française émerger en effet.