Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
comment tu arrives à 57 alors que le monsieur a dit 59 ?
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
4258
71792Posté le 19/07/2016 à 15:40:46
Citation :
Mais il s'agit d'email et de cryptage
crypto <=> signature numérique
crypto non geek + gratuit ou le prix d'un kebab = n'existe pas
Acrobat DC a une fonction de signature numérique intégrée mais c'est dans les 12$ / mois.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
71793Posté le 19/07/2016 à 15:41:11
Moi je m'en sers beaucoup et du coup certigreffe c'est pas pire en tarif, par contre je connais pas les options de chiffrage.
C'est pourquoi faire en fait ? Parce que la loi est complexe en dans certains cas, uns canner suffit...
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
77276
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
71794Posté le 19/07/2016 à 15:42:33
Citation :
Je donne le cas concret : j'établis un contrat entre mon groupe et l'organisateur. Je veux signer ce contrat numériquement, avec un système pas trop geek, facilement vérifiable par le destinataire.
En option, je veux que lui aussi puisse signer numériquement. Mais bon, ça c'est secondaire vu que la plupart des zorgas sont oldschool et renvoient le document papier imprimé et signé.
Après c'est possible que certains éditeurs de PDF open source comme libre office aient cette fonction, faut chercher.
0
Will Zégal
77276
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
71797Posté le 19/07/2016 à 15:46:35
Libre office intègre visiblement cette option. Cependant, de ce que j'ai cru comprendre (il faut se taper des pages et des pages en anglais pour piger comment tout ça marche), il faut cependant passer par un organisme tiers pour faire certifier la signature, ce qui est logique. C'est là que les coûts prohibitifs pointent leur nez si on veut une solution facilement compréhensible par l'interlocuteur.
En gros, je voudrais qu'il n'ait qu'à cliquer sur un lien dans le mail où j'envoie le contrat ou dans le contrat lui-même pour comprendre que celui-ci est bien signé numériquement et qu'il n'a donc pas besoin d'attendre que je lui renvoie une copie papier.