Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 949 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 908 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71791
comment tu arrives à 57 alors que le monsieur a dit 59 ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

71792
Citation :
Mais il s'agit d'email et de cryptage


crypto <=> signature numérique

crypto non geek + gratuit ou le prix d'un kebab = n'existe pas

Acrobat DC a une fonction de signature numérique intégrée mais c'est dans les 12$ / mois.
71793
Moi je m'en sers beaucoup et du coup certigreffe c'est pas pire en tarif, par contre je connais pas les options de chiffrage.

C'est pourquoi faire en fait ? Parce que la loi est complexe en dans certains cas, uns canner suffit...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71794
Citation :
Je donne le cas concret : j'établis un contrat entre mon groupe et l'organisateur. Je veux signer ce contrat numériquement, avec un système pas trop geek, facilement vérifiable par le destinataire.
En option, je veux que lui aussi puisse signer numériquement. Mais bon, ça c'est secondaire vu que la plupart des zorgas sont oldschool et renvoient le document papier imprimé et signé.
71795
Citation :
crypto non geek + gratuit ou le prix d'un kebab = n'existe pas

OK. Tant pis. On verra plus tard quand les volumes le justifieront, alors.

Merci bien.
71796
Après c'est possible que certains éditeurs de PDF open source comme libre office aient cette fonction, faut chercher.
71797
Libre office intègre visiblement cette option. Cependant, de ce que j'ai cru comprendre (il faut se taper des pages et des pages en anglais pour piger comment tout ça marche), il faut cependant passer par un organisme tiers pour faire certifier la signature, ce qui est logique. C'est là que les coûts prohibitifs pointent leur nez si on veut une solution facilement compréhensible par l'interlocuteur.
En gros, je voudrais qu'il n'ait qu'à cliquer sur un lien dans le mail où j'envoie le contrat ou dans le contrat lui-même pour comprendre que celui-ci est bien signé numériquement et qu'il n'a donc pas besoin d'attendre que je lui renvoie une copie papier.
71798
will, sur cette page, ils détaillent les diverses options et je pensais que seule l'abonnement suffisait mais j'en suis plus si sur.

 

 

71799
Je confirme qu'à ma connaissance ça n'existe pas dans les conditions que tu souhaites.
71800