Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
71794Posté le 19/07/2016 à 15:42:33
Citation :
Je donne le cas concret : j'établis un contrat entre mon groupe et l'organisateur. Je veux signer ce contrat numériquement, avec un système pas trop geek, facilement vérifiable par le destinataire.
En option, je veux que lui aussi puisse signer numériquement. Mais bon, ça c'est secondaire vu que la plupart des zorgas sont oldschool et renvoient le document papier imprimé et signé.
Libre office intègre visiblement cette option. Cependant, de ce que j'ai cru comprendre (il faut se taper des pages et des pages en anglais pour piger comment tout ça marche), il faut cependant passer par un organisme tiers pour faire certifier la signature, ce qui est logique. C'est là que les coûts prohibitifs pointent leur nez si on veut une solution facilement compréhensible par l'interlocuteur.
En gros, je voudrais qu'il n'ait qu'à cliquer sur un lien dans le mail où j'envoie le contrat ou dans le contrat lui-même pour comprendre que celui-ci est bien signé numériquement et qu'il n'a donc pas besoin d'attendre que je lui renvoie une copie papier.