Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 604 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 909 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71991
Citation de Jimbass :
Le dos d'âne, gendarme couché et autre coussin berlinois sont à mon avis aussi efficaces et moins dangereux.

L'un des gros intérêts du coussin berlinois, c'est que sa largeur correspond à l’écartement des roues d'un poids-lourd et ne les ralentit nullement. icon_facepalm.gif
(J'habite à proximité d'un gros chantier de terrassement, où les chauffeurs sont payés au tour et intimident (klaxon, "distance de sécurité" de moins d'un mètre, etc) le pauvre automobiliste qui voudrait respecter les limitations, feux et autres ralentisseurs :fache2:)

Je ne tolère pas l'intolérance 

71992
Citation de Will :
Merci Nivgarov. Mais l'idée de base, c'est un bricolage rapide, pas de me lancer dans des gros travaux.

J'ai des leds, j'ai des piles rechargeables, j'ai des supports de piles récupérés... quelques soudures, un peu de gaff' ou de pâte auto-durcissante pour tenir tout ça en place et basta. Je ne vais pas me lancer dans l'électronique. L'idée est d'avoir des trucs très compacts que je mettrai directement dans les pots (dont certain ont un goulot assez étroit), donc, c'est pas possible de rajouter un circuit tout fait. Et puis, l'idée est aussi d'en rester à quelque chose de simple et peu cher que je pourrais reproduire facilement, offrir à qui ça plaît, etc. Certains m'accompagneront surement en camion, pour poser sur la table basse le soir lors des apéros prolongés... Là, il y aura forcément de la casse.

Le coup du sablage pose aussi ce problème : le sableur que je connais pas chez moi, outre qu'il est pas forcément donné, ça oblige à apporter les trucs, à revenir les chercher plus tard, tout ça dans ses horaires... Bref, c'est pas le plan "petit bricolage du soir à la maison quand on a 5 mn et pas l'envie de bouger".

C'est un peu le problème pour la solution de Djeeloo aussi : trop cher, trop long. Je n'ai pas envie de retomber dans le coup que j'ai déjà fait : de jolis (gros) pots acheté quelques euros dans un vide grenier avec l'idée de mettre des lampes dedans, initialement pour éclairer ma terrasse. Je suis allé au magasin de bricolage local et une fois pris les douilles, les ampoules, les interrupteurs, les prises, le fil... ben j'en ai eu pour 25 € par lampe :-D

J'espérais que quelqu'un connaissais un type de peinture pas trop chère qui accroche correctement sur le verre (je la mettrai à l'intérieur) sans aller dans les peintures "vitrail" assez chères, mais si ça n'est pas le cas, je ferai avec.


Will, je crois que j'ai l'idée qu'il te faut, et elle dérive d'un truc dont tu parlais ailleurs (la pâte "Sugru")
Je suis tombé sur un dérivé DIY du Sugru, qui consiste simplement à mélanger du silicone avec de l'amidon de maïs, et qu'on peut colorer à loisir (avec très peu de peinture à l'huile)
Ils y disent que ça colle sur le verre, en restant translucide

https://www.instructables.com/id/How-To-Make-Your-Own-Sugru-Substitute/


Bon, t'en parlais il y a quelques jours, je viens de tomber là dessus, je partage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

71993
Je connais oogoo. Je l'avais trouvé il y a des années que je cherchais à faire des trucs de grandes dimensions qui auraient été trop coûteux avec Sugru. Dans ma mémoire, ça ne collait pas sur le verre, celui-ci pouvant servir de support pour le mouler. Comme quoi, la mémoire...

Bon, merci de m'avoir rappelé ce truc, mais ça ne va pas le faire parce que c'est l'intérieur des bocaux que je voudrais peindre. Je peux toujours mettre du oogoo à l'extérieur (en plus, ça protégerait) mais vu que c'est pas liquide, je doute d'obtenir une belle finition lisse.
71994
bah si c'est trop lisse, ça donnera pas assez d'effet dépoli, de toutes façons...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

71995
Des marqueurs ou des encres pour verre. Je me rappelle avoir fait des trucs comme ça en maternelle vous savez les super cadeaux pour la fête des mère/père. .
71996
Citation de j-skellington :
Des marqueurs ou des encres pour verre. Je me rappelle avoir fait des trucs comme ça en maternelle vous savez les super cadeaux pour la fête des mère/père. .


oui, mais c'est cher (genre trucs Pebeo)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

71997
71998
et les films plastiques de toutes les couleurs qu'on utilisait pour couvrir nos cahiers d'école? Si c'est des leds, ça chauffe pas et ça pourrait le faire.

 

 

71999
Le temps qu'il faut pour couvrir les verres !

Je pense qu'avec le vernis tu irais plus vite. Reste à trouver le moyen de colorer le verre, avec un autre vernis par exemple et en espérant que le solvant du vernis effet dépoli ne soit pas le solvant du vernis coloré
1904625.png

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

72000
Cool, Dana12.

Juste, comment je pulvérise une bombe dans une bouteille ?