Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 905 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72091
WZ > pas d'utilisation particulière prévue, mais une sauvegarde aussi fidèle que possible à l'original vu que ces diapos je ne les projeterai certainement plus jamais. Je peux y passer le temps nécessaire c'est pas un problème.Je crois que je vais attendre Noël et me faire offrir le V600 si je ne trouve pas d'alternative d'ici là. Je vais quand même faire le tour des quelques labos de l'ile au cas ou ...
72092
Je vois qu'il y a Delta Photo Caraïbes à Marigot. Ça n'a pas l'air d'un gros truc, mais la numérisation de diapo est sur leur flyer, donc il est possible qu'ils aient un appareil un peu sérieux, et le savoir-faire pour bien l'exploiter.
72093
Pour les Normands : y a un magasin de musique que vous conseillez dans le coin de Yport ? Besoin de cordes de basse et envie d'un ukulélé.

72094
Citation de Will :
Citation de El :
Vu qu'en labo j'en ai pour 0.25X300=75 euros plus le port, je me dis que ça vaut le coup.
Un retour sur ce type de scanner ?


Sinon, la bonne question, c'est d'abord que veux-tu faire de ces scans ? Parce qu'en fonction de leur destination, les solutions en sont pas les mêmes.

T'as pas moyen de trouver des infos sur la qualité du labo ?
De ce que j'en sais (uniquement par la lecture des magasines photos), il y a deux genre de labos :
- ceux tournés grand public pour permettre de scanner les diapos souvenir et les consulter sur écran ou les partager sur les réseaux sociaux (et, éventuellement, pour les indexer et retrouver plus facilement la bonne si on veut en faire autre chose). Le rendu est généralement des JPG, pas très fins au niveau de la mise au point et pas forcément dépoussiérés.
- ceux plus exigeants permettant de tirer un bon négatif numérique d'un néga ou d'un diapo, négatif qui sera généralement en TIFF haute définition. On peut alors facilement retoucher et traiter, comme avec un RAW et quasiment faire des tirages d'expos à partir de ces fichiers.
Evidemment, dans le second cas, le temps de scan est beaucoup plus long. De même que le matos mis en oeuvre. Et le prix n'est plus du tout le même.

A 75 €, je pense que tu es plutôt dans le premier cas, mais selon ce que tu veux en faire, c'est peut-être suffisant ? Sachant que tu peux toujours revenir à une diapo ou un négatif ensuite si tu veux en faire un beau tirage.

Une solution qui existe en DIY est, si tu as un reflex et un objectif macro (ou peut-être certains compacts macro), prendre ta diapo ou ton néga en photo. Ça nécessite un banc de repro, mais c'est plutôt facile à bricoler. Il y a aussi des solutions bricolées à base de tube fixé au bout de l'objectif et dans lequel on réalise une découpe pour mettre le passe-vues.

index.php

C'est forcément beaucoup plus fastidieux, mais ça peut être la solution hybride : tu passes par le labo pour la masse et, pour celles à qui tu réserves un traitement particulier, tu fais ce genre de truc.


J'ai vu ça aussi :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180118.100.html

index.php
72095
Avec un tel montage en bricolant un peu plus y'a même moyen de faire un système plus ou moins automatique :bave:
72096
Citation :
Je vois qu'il y a Delta Photo Caraïbes à Marigot.

C'est des bornes auto Fujicolor. Je ne crois pas qu'il y ait un vrai labo derrière, mais j'irai checker, en plus ils sont assez sympas :bravo:
72097
Citation de karloguan :
Djardin, le site France télé donne accès à plein d'épreuves sans commentaires y compris celle diffusées sur la TNT. Mais je sais pas si l'intégralité des épreuves est proposée

http://rio2016.francetvsport.fr/calendrier/index.html


Hum... sur Firefox rien ne se passe. Et sur Chrome, les vidéos d'hier ne marchent pas. reste le direct (après avoir vu 4 pubs !)
Mais merci, c'est déjà un début !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

72098
;)
teste sous Chrome le direct et le replay, ca semble marcher, les videos n etaient peut etre pas encore uploadees lorsque tu as essaye
haha sacree pub, 1 min de reclame à chaque fois, que du bonheur -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

72099
Citation :
C'est forcément beaucoup plus fastidieux


Franchement je mettrais pas ma main à couper que ça soit énormément plus fastidieux que le scanner, je pense que c'est kif kif.
72100
Question:
Il y a un faux contact dans le cable de mon super fer à souder Weller. Dans le cable reliant le poste au fer proprement dit.
J'ai regardé un peu en détail et c'est du 5 brins, dont 3 brins bien épais (les deux autres doivent servir au controle de la température je suppose)
J'aimerais bien le remplacer, surtout que le faux contact est en plein milieu donc si je coupe en 2 ça va me faire un fil tout riquiqui, par contre je sais pas du tout ou trouver ce genre de truc, sachant que c'est très très souple, pour pouvoir être manipulable facilement!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!