Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 969 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 755 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72061
Je t'avoue qu'entre les octets, les bytes et les Mhz, j'ai rien compris en fait. :((
72062

étant un client heureux de la fibre SFR: en fait c'est de la fibre avec une terminaison coax et d'un point de vue pratique ça marche très bien avec le bon gros giga de débit qui va bien, stable et tout

seul point: l'upload est pour l'instant un peu plus faible qu'un full fibre optique (et techniquement c'est une limitation du routeur de l'immeuble, pas du cable coax lui même... une sombre histoire de norme, j'ai la flemme de chercher). rq. à l'usage cette limite ne m'a jamais affecté (et j'ai de bonnes grosse sauvegardes régulières, des lecteurs synchro, des envois massif, etc.)

autres points mais c'est pour chipoter la box elle même est d'un point de vue logiciel un peu "jeune" et par contre les flux tv sont top (aucun décrochage notamment)

autre point pratique: l'immeuble étant historiquement cablé, l'instal s'est limitée à un brassage dans l'armoire technique et un déballage / branchement de la box. c'est bête mais ça m'a évité un passage de cable en plus

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 18:14:51 ]

72063
Ton câble coaxial il a une bande passante en Hz, comme tes appareils audio. En audio on se soucie surtout d'avoir ce qui est entre 20 Hz et 20 kHz.

En transmission de donnée, plus tu vas haut, plus t'as de capacité (= de canaux de transmission d'une certaine largeur en Hz qui sont disponibles en simultané, sachant que chaque canal permet de transmettre une quantité fixe de Mo par seconde), donc quand on dit que la bande passante du câble c'est X, c'est que les signaux au delà de la fréquence X vont être trop atténués par le câble pour être utilisables, et ça donne la limite haute du nombre de canaux disponibles sur ce câble. C'est ultra schématisé en mode mongolien là hein, faut pas ressortir tout ça dans une discussion.

C'est que des multiplications après, peut importe les unités. Si ton câble fait 1000 glorblax et que 5 glorblax te permettent de télécharger ton sequoia warez à 10 concombres par seconde, ton câble te permet d'obtenir un outil de travail professionnel à la vitesse de 1000 / 5 x 10 = 2000 concombres par seconde.
72064
En plus la fibre c'est bon pour la santé, le câble beaucoup moins surtout si on en a déroulé beaucoup.
72065
Le câble il roule sur les trottoirs cet enculé.
72066
En cote de boeuf par minutes ca donne quoi?
72067
Une fois j'ai vu un cable foutre une merde de chien dans une boite aux lettres. Il semblait être une sale con.
72068
Signalé à la merde de chien la modération.
72069
archL : duch :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

72070