Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 945 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72071
Oh putée les derniers posts! :bave:
72072
Citation de Mort :
100mb plutôt non? :oops2:


St'intéressant comme concept, le milli-bit.
72073
Je retourne au combat avec mes vieilles diapos à numériser. Exit le scanner dédié donc, pourquoi pas un scanner à plat.
Pour 200 boules (un peu moins aux USA) je peux avoir un truc genre V-550, qui a plutôt bonne réputation.
Citation :

Film pris en charge - Lecteur de transparents
Pellicules 35 mm : 2 x 6 images, Film monté 35 mm : 4 images, 120/220 Medium format (Max. 6 x 22cm)Résolution de sortie
50~6400 (1 dpi step), 9600, 12800 DPI (ppp)

perfection-v550-photo-hi-res01.png.png
Y a du Canon dans les mêmes prix. Vu qu'en labo j'en ai pour 0.25X300=75 euros plus le port, je me dis que ça vaut le coup.
Un retour sur ce type de scanner ?
72074
J'avais acheté un V750 Pro avec mon père et j'en ai un chez moi en prêt, il me semble que c'est assez proche de celui là sur le papier. Globalement très satisfaisant, très bonne qualité de scan, relativement rapide, le seul vrai point noir c'était l'impossibilité de faire une mise au point manuelle sur l'optique, ça se faisait avec un système de cales plus ou moins épaisses sur les plaques de supports de film pour plus ou moins les éloigner du capteur. C'était très fastidieux et pas forcément d'une grande précision (le point de focus parfait pouvait se trouver entre deux cales).

Y'a des boites qui avait sorti des supports de film alternatifs avec des réglages bien plus précis qui permettait de remédier à ce problème (et à d'autre genre les films qui gondolaient) mais le prix était quand meme assez élevé (dans les 100 / 150 €), donc je n'en ai jamais acheté.

Après faut voir aussi que scanner des centaines de diapo avec un scanner dans ce genre c'est extrêmement long comme taf.
72075
Citation :
Vu qu'en labo j'en ai pour 0.25X300=75 euros plus le port, je me dis que ça vaut le coup.

Si le taf du labo est nickel, perso j'hésiterais pas une seconde. --> labo

En commençant par quelques dizaines pour vérifier.

Si je ne m'abuse, leur appareil peut avoir des plaques de verre avec un rectangle proéminent pour aplanir la diapo sans la sortir de son cache, pour une excellente planéité et mise au point.
72076
Citation :
Si le taf du labo est nickel, perso j'hésiterais pas une seconde. --> labo

Comment être sûr de la qualité ? Et puis les frais de port c'est pas anodin quand on habite aux Antilles, ça fait 2 Colissimo, une quarantaine d'euros à la louche.
72077
Oui, dans ce contexte, c'est plus compliqué. Il n'y a pas un labo pro dans l'une des grandes villes ?
72078
Citation :
grandes villes
A Saint-Martin? :surpris:
72079
805 habkm a st Martin
c est pas mal.....
France métropolitaine 98 hab/km

:oops2:
72080
yo les geeks
qq un peut il m indiquer ou se trouve la corbeille dans windows ;) ?
j ai efface par megarde l autre jour le raccourci bureau de la corbeille et j aimerais recuperer des fichiers

ty!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion