u que je bosse dans une école, j'ai accès à pas mal de matos et je peux en faire commander si besoin, quel est le plus cher que je puisse utiliser pour tester mes putains de piles ?
pour checker les piles: un moyen très simple pour les piles rondes et de les faire chuter sur la table, verticalement. Si elles rebondissent=> déchargées. Si elles tombent avec un 'ploc' et ne rebondissent pas=>ok.
Y a des vidéos sur le tube, j'avoue que c'est WTF, mais j'ai essayé et ça fonctionne vraiment.
En revanche, je sais pas si c'est applicable à une 9V.
u que je bosse dans une école, j'ai accès à pas mal de matos et je peux en faire commander si besoin, quel est le plus cher que je puisse utiliser pour tester mes putains de piles ?
Keysight 3458A
Commandé, merci du conseil licenciement !
Sinon je viens de voir que mon autre multi de l'école a justement une fonction testeur de pile.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
4258
72308Posté le 19/08/2016 à 14:07:54
Citation de daRinze :
pour checker les piles: un moyen très simple pour les piles rondes et de les faire chuter sur la table, verticalement. Si elles rebondissent=> déchargées. Si elles tombent avec un 'ploc' et ne rebondissent pas=>ok.
Y a des vidéos sur le tube, j'avoue que c'est WTF, mais j'ai essayé et ça fonctionne vraiment.
En revanche, je sais pas si c'est applicable à une 9V.
Ça permet juste de savoir si ta pile est neuve ou non, ça ne dit pas grand chose sur l'état de charge à partir du moment où elle n'est plus neuve.
[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 14:10:16 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
72309Posté le 19/08/2016 à 14:09:59
Citation de ArchL :
Citation :
à quoi ça ressemble, le symbole de testeur de pile ?
Position la plus en haut à droite (1.5 V 4.0 mA / 9V 25mA)
Conclusion : tu fais un court-circuit avec une résistance de 330 ohm (orange orange marron, doré ou argenté ; tu peux vérifier à l'ohm-mètre) et tu mesures la tension.