Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 993 réponses
  • 653 participants
  • 2 979 158 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72301
Citation de KoalaMan :
Citation :
Ben pas celui là justement : pas de fonction testeur de pile.


à quoi ça ressemble, le symbole de testeur de pile ? J'ai un multi devant moi, impossible à comprendre ce qu'il faut prendre, boudiou.

Quand il y a cette fonction, normalement c'est très explicite.
72302
J'ai ça là...

1904260.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72303
x
Hors sujet :
Ah Patrick, je pourrais te joindre par téléphone STP ? problème bizarre à te soumettre trop long à écrire. MP stp merki ;)
72304
Citation :
u que je bosse dans une école, j'ai accès à pas mal de matos et je peux en faire commander si besoin, quel est le plus cher que je puisse utiliser pour tester mes putains de piles ? :-D


Keysight 3458A :oops2:
72305
pour checker les piles: un moyen très simple pour les piles rondes et de les faire chuter sur la table, verticalement. Si elles rebondissent=> déchargées. Si elles tombent avec un 'ploc' et ne rebondissent pas=>ok.
Y a des vidéos sur le tube, j'avoue que c'est WTF, mais j'ai essayé et ça fonctionne vraiment.
En revanche, je sais pas si c'est applicable à une 9V.
72306
Citation :
à quoi ça ressemble, le symbole de testeur de pile ?


Position la plus en haut à droite (1.5 V 4.0 mA / 9V 25mA)

1904259.jpg
72307
Citation de Patrick :
Citation :
u que je bosse dans une école, j'ai accès à pas mal de matos et je peux en faire commander si besoin, quel est le plus cher que je puisse utiliser pour tester mes putains de piles ? :-D


Keysight 3458A :oops2:


Commandé, merci du conseil licenciement !


Sinon je viens de voir que mon autre multi de l'école a justement une fonction testeur de pile.

:facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72308
Citation de daRinze :
pour checker les piles: un moyen très simple pour les piles rondes et de les faire chuter sur la table, verticalement. Si elles rebondissent=> déchargées. Si elles tombent avec un 'ploc' et ne rebondissent pas=>ok.
Y a des vidéos sur le tube, j'avoue que c'est WTF, mais j'ai essayé et ça fonctionne vraiment.
En revanche, je sais pas si c'est applicable à une 9V.


Ça permet juste de savoir si ta pile est neuve ou non, ça ne dit pas grand chose sur l'état de charge à partir du moment où elle n'est plus neuve.

edit :

Bouncing-Batteries.gif

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 14:10:16 ]

72309
Citation de ArchL :
Citation :
à quoi ça ressemble, le symbole de testeur de pile ?


Position la plus en haut à droite (1.5 V 4.0 mA / 9V 25mA)

Conclusion : tu fais un court-circuit avec une résistance de 330 ohm (orange orange marron, doré ou argenté ; tu peux vérifier à l'ohm-mètre) et tu mesures la tension.

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 14:11:51 ]

72310
Citation de Dr :
Conclusion : tu fais un court-circuit avec une résistance de 330 ohm et tu mesures la tension.


Exactement.