Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 392 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72291
KoalaMan > passe un diplôme d'ingénieur en électronique et achète 30 k€ de matos de labo, amha c'est le minimum vital pour connaitre l'état de charge d'une pile.

Sinon le truc à 9€ conseillé par pouet et will.
72292

Je plussoie pour la langue , on comprend extrêmement bien en relatif les niveaux de charge, rapport qualité prix imbattable. La brûlure mouhahaha.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

72293
Citation de ArchL :
KoalaMan > passe un diplôme d'ingénieur en électronique et achète 30 k€ de matos de labo, amha c'est le minimum vital pour connaitre l'état de charge d'une pile.


Déconne pas, je suis capable de le faire...

Pour le multimètre, je suis déjà bien équipé en fait (entre la maison et le travail, je dois en avoir 4), mais je ne sais pas trop m'en servir (sauf des trucs basiques, tester la continuité, le voltage/ampérage etc).

Vu que je bosse dans une école, j'ai accès à pas mal de matos et je peux en faire commander si besoin, quel est le plus cher que je puisse utiliser pour tester mes putains de piles ? :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72294
Citation de ArchL :
KoalaMan > passe un diplôme d'ingénieur en électronique et achète 30 k€ de matos de labo, amha c'est le minimum vital pour connaitre l'état de charge d'une pile.

:-D

Citation de El :
Pour le même prix achète plutôt un multimètre basique, ça te permettra de tester toutestes piles, vérifier les résistances et continuité etc...
https://www.amazon.fr/Cablestar-DT830B-Multim%C3%A8tre-num%C3%A9rique/dp/B008RJQ33E/ref=sr_1_4/254-7564084-9418424?ie=UTF8&qid=1471607219&sr=8-4&keywords=multimetre

Ben pas celui là justement : pas de fonction testeur de pile.
72295
dj_1337 > du temps où j'étions jeune et que j'avions un groupe et que je voulions un t-shirt à l'effigie de mon groupe, bah yavé pas d'internet ni de Décathlon pour me faire des flocages.
Même le mot existait pas.
Du coup, je m'étions fait un pochoir au papier Canson ou Bristol, pour qu'il soit un peu rigide, et puis bombe de peinture achetée chez Catena sur un t-shirt blanc. Ca marche très bien.
72296
ArchL > 30 k€ t'as à peine le prix de l'étuve que tu va utiliser pour faire ta mesure dans un environnement stable :oops2:
72297
Citation :
Ben pas celui là justement : pas de fonction testeur de pile.


à quoi ça ressemble, le symbole de testeur de pile ? J'ai un multi devant moi, impossible à comprendre ce qu'il faut prendre, boudiou.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72298
les adeptes de la méthodes de la langue, pour savoir si vos garnitures de freins sont encore suffisantes vous essayez de vous coincer la peau des couilles entre la plaquette le disque aussi ?
72299
Citation :
Pour le multimètre, je suis déjà bien équipé en fait (entre la maison et le travail, je dois en avoir 4), mais je ne sais pas trop m'en servir (sauf des trucs basiques, tester la continuité, le voltage/ampérage etc).

Vu que je bosse dans une école, j'ai accès à pas mal de matos et je peux en faire commander si besoin, quel est le plus cher que je puisse utiliser pour tester mes putains de piles ? :-D

Tu peux démontrer le petit machin qu'on a mis en photo, pour savoir quelle résistance il y a dedans, et à quels voltages correspondent les graduations. Ensuite tu achètes une résistance et des câbles idiophiles.
72300
Plaqué or ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.