Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 908 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73011
C'est certainement multifactoriel et pas du tout maitrisé par la recherche médicale
73012
Citation de Mort :
Apparemment plus que légère, mais c'est évidemment très variable.


Est-ce que tu veux dire que c'est le fait de "se forcer à faire des trucs", même quand ça fait mal et qu'on en peut plus, qui jouerait plus ?

Ou alors est-ce que tu veux dire que ça dépend de tellement de paramètres qu'on ne peut pas savoir objectivement ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73013

Il y a 2 types de malades, le bon malade, et le mauvais malade. icon_tourne.gif 

 

Le malade qui s'imagine guérir a plus de chance de survie/ survivra plus longtemps que le malade qui s'imagine déjà mort.

C'est sûrement ça qu'on peut appeler "lutter", être positif.

 

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:38:42 ]

73014
Citation de KoalaMan :
Citation de Mort :
Apparemment plus que légère, mais c'est évidemment très variable.


Est-ce que tu veux dire que c'est le fait de "se forcer à faire des trucs", même quand ça fait mal et qu'on en peut plus, qui jouerait plus ?

Ou alors est-ce que tu veux dire que ça dépend de tellement de paramètres qu'on ne peut pas savoir objectivement ?


Que ça dépend de tellement de paramètres que c'est du cas par cas.
73015
On pense positif, on continue à manger, à sortir, à faire de l'exercice, de la musique, à lire etc, j'imagine bien, mais est-ce qu'il y a d'autres trucs auxquels on ne pense que lorsqu'on y est confronté ?

+1 Archl

Moi j'ai du "lutter" une fois, j'ai pas eu le sentiment d'un combat violent, l'essentiel de la lutte étant de ne pas mourrir d'ennui dans une chambre d'hôpital toute blanche. J'avais mal, mais qu'y pouvais-je ? Rien, donc pas de lutte. Je n'étais dépendant que des soins du personnel, donc pas de lutte, pas de ré-éducation ou truc du genre. Lutter pour pas avoir la gaule quand l'infirmière que tu kiffe te fait ta toilette et avoir ainsi l'air d'un puceau à ses yeux (sauf que t'as 13 ans du coup c'est mort mais bon, on a le droit de rêver à 13 ans) à la limite. Lutter pour pas profiter de la situation pour te faire payer toutes les figurines Warhammer que tu pouvais pas te payer ? Là, je me suis pas trop battu icon_redface2.gif 

Pour ce qui est du moral, un jour mon père m'a rendu visite et je lui ai demandé de creuser une tombe pour moi sous le grand chène où il y a ma cabanne, il a pas trop kiffé mais n'en a rien montré, pendant 3 mois j'étais à peu près sûr que j'allais mourir mais il semble que dans mon cas ça n'ait eu aucune influence sur ma guérison...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 15:09:58 ]

73016
Citation de ArchL :
Citation :
On parle souvent de "machin qui s'est battu". Comment on fait, concrètement, pour se battre contre une maladie ?


On fait pas, ça fait partie de la pudeur excessive vis à vis de la maladie et de la mort en france.

"il s'est battu contre [...]"
"une longue maladie"
"il s'est éteint à l'age de [...]"

Il y a aussi :

« Monsieur Machin, disparu tel jour » genre Alain Colas. Oui mais non.
73017
Bah pour le coup, il a vraiment disparu. :oops2:
73018
jamais il n'arriva

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

73019

Et aussi "M. Truc, parti tel jour" ; parti où, dtc?

mébon

Le malade qui réagit de façon négative : il quitte son travail. Il s’occupe de ses affaires financières afin que tout soit en ordre quand il mourra. Il passe ses journées à attendre la mort dans son fauteuil devant la télévision (ou devant AF). Autrement dit, il démissionne de la vie.

Le malade qui réagit de façon positive : il continue à travailler mais s’accorde plus de temps libre. Il accorde plus de temps à sa femme et ses enfants. C’est l’occasion pour lui de revoir les priorités de la vie. Il remercie la maladie de lui avoir ouvert les yeux. Il connaît maintenant la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie. Il sait maintenant ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

73020

"Il nous a quitté"

Quand ma mère est morte ça me cassait les couilles toute ces expressions de merde !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier