Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 049 525 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73171
Pour imprimer de façon sporadique, évite absolument les jet d'encre. Une petite laser monochrome multifonctions fera super bien l'affaire.

Comme la Brother DCP-1612W, avec connectique USb et Wifi, 129€ TTC

https://www.brother.fr/imprimantes/imprimantes-multifonctions/multifonctions-laser-monochrome

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 13:46:12 ]

73172
Les toner des lasers durent plus longtemps et ne se bouchent ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73173
Clairement, j'ai ma Brother depuis 10 ans, j'ai changé le toner une seule fois, et c'est nickel comme au premier jour.
73174
C'est bon à savoir, Koalette voulait acheter une imprimante et avoir les cartouches à changer à chaque fois, ça me gavait.

Du coup, on a une solution, merki !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73175
une solution monochrome
73176
Non, car elle est monochrome. Laser couleur c'est un poil plus balèze et plus cher. Le truc c'est qu'un fois qu'on a bien imprimé des photos taille A4 couleur sur papier photo et autres conneries avec un jet d'encre, une fois l'excitation de la nouveauté terminée, l'utilisation extrèmement principale d'un imprimante domestique c'est d'imprimer du texte. Et si besoin d'imprimer des photos (rarement), il existe des bornes qui font ça mieux que n'importe quelle jet d'encre utilisant des consommable à 1700€ le Litre.

En laser couleur sinon: https://www.brother.fr/imprimantes/multifonctions-laser/dcp-9015cdw

Mais attention les toner (au nombre de 4, noir/cyan/majenta/jaune) ont moins de capacité que les monochrome (même si bien plus que n'importe quelle jet d'encre), il faut donc les changer plus souvent qu'en monochrome à volume de copies égales.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 14:15:37 ]

73177
Citation :
Et si besoin d'imprimer des photos (rarement), il existe des bornes qui font ça mieux que n'importe quelle jet d'encre utilisant des consommable à 1700€ le Litre

+1 intégral, mais la couleur peut également servir pour certains documents bureautique...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

73178
J'ai édité et enlevé le post, car effectivement, un descriptif d'un site de vente en ligne la donnait pour couleur, mais il s'agissait d'un scanner couleur et une imprimante monochrome.

Bien compris ton message.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

73179
La moins chère chez Brother des imprimantes multifonctions laser couleur, c'est celle là
Et ça chiffre 300 boules, par rapport à la moindre imprimantes jet d'encre, vendue 60 € en grande surface, mais dont chaque recharge permettra d'imprimer une vingtaine de pages, pour environ les 2/3 du prix de l'imprimante voir plus...

Mon Epson précédente faisait ça (cartouches hors de prix même le no-marque). Mais elle a duré 10 ans...
La couleur, je n'en ai besoin que rarement mais ça reste utile ou en tout cas bien pratique.
Alors ???

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

73180
Ben c'est une question de calcul de coût de revient, une jet d'encre est en effet vendue à prix coûtant (quoiqu'un multifonction ça ne sera pas 60€ hein) et ils se rattrapent sur le prix des cartouches, du papier qui va bien toussa (le papier laser dans une jet d'entre c'est effet buvard assuré). Ce qui fait qu'au bout de 2 ans tu arrives au même prix de la laser couleur multifonction, qui elle pendant ce même laps de temps, aura toujours ses toner fournis à l'achat contenant encore la moitié d'encre, qui n'a pas de problème de séchage, car le toner c'est une poudre extrêmement sèche justement, et que tu aura alimenté avec des ramettes de papier pour laser à 4€ les 500 feuilles.