Mais sans le fil, comme un embout jack par exemple. En connaissez vous ?
Sinon, connaissez vous le nom de ces 2 formats ? Ca m'aiderai dans ma recherche (sur l'image je ne sais pas si celle de droite est la bonne, je veux 3 bites vers une prise "française").
Picto > Yep à gauche c'est une prise IEC C14 et à droite une prise schuko (le standard allemand) me semble que les prises françaises sont compatibles avec.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
73677Posté le 08/12/2016 à 20:51:22
Citation de Patrick :
une prise schuko (le standard allemand) me semble que les prises françaises sont compatibles avec.
La plupart des fiches sont au format E/F, donc compatibles à la fois avec le standard allemand/européen (E) et le standard franco-belge (F).
Mais il y a des exceptions franco-françaises qui ne rentreront pas dans une prise allemande : les multiprises domestiques ("triplites") et certaines fiches en caoutchouc moulé. Aucun risque de défaut de terre pour autant : quand c'est incompatible ca ne rentre tout simplement pas.
Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/AC_power_plugs_and_sockets
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
73679Posté le 09/12/2016 à 21:50:14
Mon EeePC de 2008 vient peut-être de rendre l'âme.
Jveux un 13", 300 balles maxi, je vois sur lbc des Macbook de 2009, c'est stupide comme idée ou non? Sinon si vous avez des suggestions pour un PC portable (13" à 300 balles maxi, si possible avec écran tactile, utilisation web à 99%, niveau OS franchement je m'en cogne j'en aime aucun), je suis preneur.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
73680Posté le 09/12/2016 à 21:50:25
Les prises aux normes de scène (HO7RNF) ne sont pas compatibles avec le standard allemand, faire bien gaffe donc quand on achète un truc sur thomann qui comporte des prises électriques femelles.