Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 128 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73391
Ben le "ou" plus la prononciation Monty Python, font fortement penser à du français.

En plus pour désigner un truc élitiste, ça colle. :volatil:

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:04:56 ]

73392
73393
Ça vient du français. Ça a été adopté dans l'anglais pendant l'effervescence de la mode à Carnaby Street dans les années 60.
73394
Citation de Truelle :
Il y en a qui ont des liseuses ici? Est-ce que ça fatigue beaucoup moins les yeux?

On m'a offert une liseuse Kobo il y deux ans et demi.
J'avais essayé un peu la lecture sur tablette avant et ça n'a rien à voir. La liseuse est beaucoup moins fatigante parce que moins lumineuse. Le rétro éclairage peut-être réglé très bas, ce qui permet de lire au milieu de la nuit sans gêner l'entourage.
Par rapport au papier, les avantages sont le poids et l'encombrement, pratique dans les transports. Et surtout, l'âge venant, la possibilité de choisir la fonte et sa taille pour améliorer la lisibilité. Comme avec le papier, je peux lire plusieurs livres en même temps (je n'ai pas dit simultanément !), retrouver la dernière page lue immédiatement (même si je me suis endormi dessus, ce qui est moins facile avec le papier), placer des marque-pages, écrire des annotations. J'ai même un dictionnaire appelable sur chaque mot ou expression !
Je n'y trouve que des avantages. Le seul inconvénient : c'est trop facile de reprendre sa lecture en cas de réveil nocturne plutôt que se forcer à se rendormir. J'aurais bien du mal à m'en passer aujourd'hui.
PS : Je parlais avant tout des epub. Pour les pdf, c'est nettement moins pratique, on est limité par le format de la page originale, sans possibilité de rotation comme sur une tablette. Des modèles plus récents ont peut-être amélioré cela.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 14:42:15 ]

73395
Citation de Traumax :
Boutique ca fait artisanal prestigieux, comme les pedales d'effets a 500 balles.


Avec très sincérement moins de 10€ d'électronique à l'intérieur dans 99% des cas. Pour les 1% restants c'est 15€ maxi
73396
J'avais vu un article de blog ou le mec démontait des pédales boutique. Alors on s'attend pas à trouver du matos aérospatial, mais on paye une conception et une qualité de fabrication.
Dans la plupart des cas, la conception c'était juste une copie de pédale de marque des 70's, et la fabrication était faite au clou à souder.
Le tout savamment recouvert de colle noire pour cacher la misère.
73397
les pédales boutiques qui reproduisent le son unique des 1ères TS9 :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

73398
73399
Citation de Al1_24 :
J'ai même un dictionnaire appelable sur chaque mot ou expression !

Ca, c'est le truc qui me ferait basculer!


 

73400
hahahaha mais putain ils ont honte de rien ces mecs :mdr: :mdr: :mdr: Et puis c'est quoi ces soudures dégueulasses :mdr: