Je plussoie tout ce qui a été dit sur les liseuses, surtout les générations récentes avec écran "HD".
Si possible celles gérant les formats ouverts nativement ou avec un firmware alternatif, car - ne nous voilons pas la face - elles sont au livre ce que le mp3 a été à la musique.
Je ne connais que les Kobo, Aura et Glo HD. Les premières sont tout à fait ok. Mais avec le rétro à 1% et son écran beaucoup plus détaillé, la dernière est un régal pour la lecture nocturne, tout en étant géniale aussi en plein jour.
Il y a bien quelques bizarreries ergonomiques plus ou moins liées à la très mauvaise réactivité du "tactile" à base de capteurs IR, et à l'inertie importante de l'écran e-ink. Ex : on change facilement le réglage du rétro-éclairage involontairement (pétage de rétine sous la couette garanti), la sélection de mots entre souvent en conflit avec la pagination, et les dictionnaires intégrés sont assez limités également.
Las - en tout cas pour mon exemplaire, elle a semble-t-il hérité au bout d'un an du problème de connecteurs USB d'autres modèles de la marque, qui lâchent peu à peu, ce qui rend aléatoire le transfert de fichiers (hors WiFi avec un serveur Calibre ou synchronisation avec le cloud de la partie commerciale), et le rechargement.
J'ai cependant du mal à me faire à l'idée de devoir m'en séparer pour l'envoyer en SAV.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
4258
73403Posté le 11/11/2016 à 16:26:45
Citation de .: :
ne nous voilons pas la face - elles sont au livre ce que le mp3 a été à la musique
Un livre électronique est moins bien écrit que l'original sans compression ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
833
73406Posté le 11/11/2016 à 16:45:45
Toutes les liseuses sont tactiles maintenant ? Je m’accomode bien des boutons de ma DX