Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 935 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73401
Citation de Traumax :
1901760.jpg

Ah oui, les fabricants de pédales boutiques qui protègent leur circuit (ou leur plagiat d'un circuit déjà connu) avec cet espèce de truc immonde.


 

73402
Je plussoie tout ce qui a été dit sur les liseuses, surtout les générations récentes avec écran "HD".
Si possible celles gérant les formats ouverts nativement ou avec un firmware alternatif, car - ne nous voilons pas la face - elles sont au livre ce que le mp3 a été à la musique. :oops2:

Je ne connais que les Kobo, Aura et Glo HD. Les premières sont tout à fait ok. Mais avec le rétro à 1% et son écran beaucoup plus détaillé, la dernière est un régal pour la lecture nocturne, tout en étant géniale aussi en plein jour.
Il y a bien quelques bizarreries ergonomiques plus ou moins liées à la très mauvaise réactivité du "tactile" à base de capteurs IR, et à l'inertie importante de l'écran e-ink. Ex : on change facilement le réglage du rétro-éclairage involontairement (pétage de rétine sous la couette garanti), la sélection de mots entre souvent en conflit avec la pagination, et les dictionnaires intégrés sont assez limités également.
Las - en tout cas pour mon exemplaire, elle a semble-t-il hérité au bout d'un an du problème de connecteurs USB d'autres modèles de la marque, qui lâchent peu à peu, ce qui rend aléatoire le transfert de fichiers (hors WiFi avec un serveur Calibre ou synchronisation avec le cloud de la partie commerciale), et le rechargement.

J'ai cependant du mal à me faire à l'idée de devoir m'en séparer pour l'envoyer en SAV.

Et je n'ai pas (encore) réinitialisé le firmware. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73403
Citation de .: :
ne nous voilons pas la face - elles sont au livre ce que le mp3 a été à la musique


Un livre électronique est moins bien écrit que l'original sans compression ?
73404
Ce n'est pas ça, par rapport à l'analo il visualise plus froid, le récit est moins coloré moins vivant.
73405
On a pas la jaquette en couleur et on voit les pixels.
Sûr qu'elles rendent aveugle également, comme le mp3 nous a rendu sourds. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73406
Toutes les liseuses sont tactiles maintenant ? Je m’accomode bien des boutons de ma DX :-D

Merci pour l’article http://overdrivefamily.fr/overdrive-vu-interieur, Traumax
73407
Citation de Traumax :
1901760.jpg

C'est ce vomi d'alien qui donne ce son si particulier.
73408
Parfois, j'ai une liseuse analogique..........et souvent ça par en sucette.
73409
73410
Moi j'ai une miou-miou ça fonctionne très bien.