Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 957 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73371

J'aime bien le papier parce qu'il s'use qu'on peut écrire dessus, plier de spages, etc. bref faire vivre les livres.

Je ne me sépare jamais d'un livre, j'en ai des caisses, dès que quelqu'un y passe dans la famille c'est bibi qui récupère les bouquins, même les plus bidons, je stocke tout ça dans la grange de mon oncle en attendant de me créer une vrai bibliothèque mais ça commence à devenir un problème pour le plancher de la grange et la taille de la future bibliothèque... Je sais pas combien j'en ai mais il y en a vraiment beaucoup et pas tant en double.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73372
Oui ca te réussit pas trop les planchers
73373

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73374
Ah c'est donc ça ton plan! Devenir libraire par héritage!:oops2:
73375

icon_mrgreen.gif Je suis déjà libraire, un des projets dans lequel je m'implique depuis mon déménagement, que certains ont pu voir lors du road trip italie (on a bu un café à coté) : http://rionsdesoleil.chez-alice.fr/GT-BouquinerieVitrine.htm  

(d'ailleurs Traumax si tu connais pas Gros textes, je t'invite à regarder, y'a des bons trucs, vraiment)

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 09:59:01 ]

73376
J'utilise des liseuses depuis 4ans, pour du ePub et je trouve ça assez top, pour mon besoin specifique en tous cas. J'ai plus la place pour stocker les 4 à 8 livres que je lis par mois, donc c'est toujours ça de gagné en place. J'ai refilé pas mal d'anciens bouquins à la bibliothèque municipale du coin, et je ne prends quasi plus que du numérique, hors BD. Le confort de lecture est top, et avec le retro
Éclairage je peux bouquiner jusqu'à 3heures du matin dans mon lit sans gêner ma compagne. Le rétro éclairage de l'e-ink est d'ailleurs carrément moins violent qu'une tablette donc pas fatiguant. De plus pot les transports et voyages c'est génial.

Seul souçis, c'est assez fragile, faut faire gaffe.

J'ai pas fait d étude environnementale sur le sujet mais il me semble tout de même que niveau consommation d'énergie et de ressources par rapport à la fabrication d'un livre, c'est peanuts. Mais je peux me tromper.
73377
Citation de Denfert :
J'ai pas fait d étude environnementale sur le sujet mais il me semble tout de même que niveau consommation d'énergie et de ressources par rapport à la fabrication d'un livre, c'est peanuts. Mais je peux me tromper.


Non, non, le livre est globalement moins consommateur de ressources sauf pour l'eau (mais l'étude est à prendre avec des pincettes vu qu'elle a été demandé par Hachette Group)

1901775.jpg

Après, tout dépend de la façon de "consommer" des livres: achat en lignes Vs achat en librairie Vs prêt en bibliothèque...


 

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 10:49:30 ]

73378
Très gros lecteur = + de 40 livres :|
73379
Merci pour l'étude :bravo: bon j'ai été écologiquement competitif assez rapidement en fait :-D
73380

Intéressante la comparaison. Mais du coup, on est nombreux à acheter plus de 40 livres au cours de notre vie non ? Mais par contre je vois un gros problème dans l'étude : en ce qui me concerne il y a longtemps que je n'achète plus que des livres d'occasion sauf sortie que je veux avoir tout de suite, du coup j'imagine que je reste très peu impactant.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 10:57:51 ]