Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 963 872 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73681

Chuwi 14"

 

C'est de la bonne camelote, j'ai une petite tablette de chez eux (HI10) et franchement ça cavale, bien plus vite que mon Eeepc qui doit avoir le même âge que le tien.

A condition que commander en Chine ne soit pas trop galère depuis la France.

73682
Ou un chromebook à la con?
73683
El Migo, j'ai un 10" actuellement et 13" c'est vraiment le max que je prendrais, un peu moins ça me gêne pas. Aussi, j'ai pas méga confiance en un truc inconnu au bataillon, à tort ou à raison...

MortBreak, euuuh celui-là a fait huit ans et j'aimerais bien choisir le prochain avec précaution histoire de pas me cogner une carne pendant les huit prochaines années :oos2:

C'est horrible cette impression d'être un connard qui refuse en bloc les propositions, je m'en excuse d'avance.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

73684
Un macbook, le plus récent qui entre dans ton budget. Et si un Air t'as pas de lecteur DVD.

Je pense que pour 300€ tu dois en trouver. J'ai encore mon Powerbook G4 (2003), qui va sur les internets et joue les vidéos de Youtube sans problème. L'OS, c'est un mac, quoi, on s'y habitue et on s'en fout en fait.

Les écrans tactiles, je trouve ça chiant. Autant une tablette je peux comprendre (et d'ailleurs pourquoi pas pour toi ?), autant être obligé de jongler entre le clavier, la souris et l'écran je trouve ça nul pour la plupart des usages (sauf trucs genre pilotage DMX, graphisme light etc).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73685
La tablette c'est vraiment jouet en général, et j'aime pas trop l'ergonomie : tu sais pas trop comment la tenir ou la poser dès que tu veux taper un peu de texte, pour moi un vrai clavier ça reste un plus. Pour autant, l'écran tactile c'est vraiment chouette. J'utilise pas de souris mais le trackpad et ça me permettrait d'alterner simplement entre touché d'écran pour la navigation et clavier pour le texte à proprement parler.

Un Macbook qui a 7 ans et des brouettes ça a une bonne perspective de tenue dans le temps?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

73686
73687
Citation :
Un Macbook qui a 7 ans et des brouettes ça a une bonne perspective de tenue dans le temps?


Mon mbp date de 2007, je commence à avoir des couilles de drivers et ce genre de chose ( je suis en 10.6.8, je vais pas maj au dessus, sans ça je perdrai trop en performance). Je reformate régulièrement, en général au bout de 6-9 mois, quand je sens qu'il commence un peu à galérer sur youtube. Je peux regarder des vidéos hd720p sur le tube, avant 1080, c'est comme si tout était devenu plus lourd ça ne suis plus maintenant.
Enfin bref ce que je veux dire c'est que 7 ans c'est vieux. Les threads vidéos/.gif/.img sont des calvaires. Trop d'onglets en même temps et le navigateur crash.
Ca reste des vieilles bécanes. Si on en prend soin ça roule, le mien s'allume toujours en 20s, mais on est très loin des performances de navigation obtenues sur l'ordinateur récent de quelqu'un de soigneux.
Après je dis ça, en général les gens ont des ordis tellement vérolé que mon petit mac les défonces tous bien qu'ils soient tout fringuant et le mien un vieux crouton.

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 23:23:37 ]

73688
Citation de tihouss :
La tablette c'est vraiment jouet en général, et j'aime pas trop l'ergonomie : tu sais pas trop comment la tenir ou la poser dès que tu veux taper un peu de texte, pour moi un vrai clavier ça reste un plus. Pour autant, l'écran tactile c'est vraiment chouette. J'utilise pas de souris mais le trackpad et ça me permettrait d'alterner simplement entre touché d'écran pour la navigation et clavier pour le texte à proprement parler.

Un Macbook qui a 7 ans et des brouettes ça a une bonne perspective de tenue dans le temps?


Bah pour la tablette, comme El Migo propose, un clavier dents bleues et ça fait la blague. Certains de mes élèves ont ça, bonne batterie (et même powerbank intégré avec le clavier), tactile, léger et petit.

À mon avis ça t'irait bien, pour pas trop cher.


Pour un MBP de 2007, si tu veux le faire tenir encore 7 ans, ça veut dire qu'il aura 14 ans... Ça fait vraiment vraiment vieux. Ceci dit, une tablette ne tiendra pas non plus 7 ans.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73689
Je tiens à signaler qu'en moyenne mon mac à enterré en longévité environ 3 à 4 ordinateurs de mes potes et copines dans la période 2007-2016.
Néanmoins je ne rachèterai pas de mac, je suis scandalisé par la politique de soudure des composants qui empêche toute évolutivité à leurs laptops. Néanmoins je suis coincé car je tourne chez moi avec une fantastique métric halo usable uniquement sur OSX, donc je me ferai un hackintosh.
73690
Je suis vraiment pas chaud pour une tablette même avec un clavier, c'est vraiment le seul truc informatique que j'aurai donc j'ai besoin de la connectique habituelle quand même (USB, etc).

Je voyais plus un ordi ultraportable Asus ou des choses du genre, il y a beaucoup de références donc je sais pas trop où me diriger. Vais mater ça sur lesnumériques ou autre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon