mais qui utilise pour la douche et pousser le caca dans les chiottes, de l'eau qui a reçu divers traitements pour être potable
C'est pas obligatoire et puis ta ritournelle est un peu chiante parce que à part dans les grandes villes, l'eau courante ne reçoit en grande majorité quasiement pas de traitement pour être livrée potable au robinet.
Je t'accorde que c'est possible en partie grace aux traitements d'épurations, à la protection des captages, loi sur l'eau / code de l'environnement.
En l'occurence si je dois prendre la critique à titre personnel, l'eau que me livre ma ville coûte à la communauté les frais d'entretien du captage et le publipostage au dégel et lors de la descente des alpages pour nous dire que vaut mieux la faire bouillir à cette période si on a la membrane sensible. Zéro traitement et pas de compteur parce que, bin, en montagne si tu ferme le robinet ça fait un résurgence plus haut et l'eau se barre de toute façon...
Will -> ce qui est bien c'est de faire un tout petit peu d'effort quand on a plus la possibilité d'éditer pour ajouter une simple E manquant à une phrase trés compréhensible.
Décrypter ? T'exagère pas un peu là ? Excuse si j'ai le niveau pour faire des phrases de plus de 5 mots.