Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 524 réponses
  • 651 participants
  • 2 859 963 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74271
Ca dépend sur quoi est le tuto. Si c'est sur les techniques de prises de son en voix off, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Si c'est pour plagier On Refait Le Patch, go.
:oops2:

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 22:37:33 ]

74272
Les micro-casquew ont souvent un son un peu étouffé. Cela coupe bas. Seule exception : les petits Sennheiser à quelques dizaines d'euro. C'est pas transcendant, mais pour du tuto, ça le fait largement. Et ça prend nettement moins les bruits ambiants.

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 22:54:06 ]

74273
C'est pour du tuto sur le calage sono donc pas besoin d'un truc ouffissime :)

Merci pour les réponses ! Je vais checker les sennheiser, ça pourra me servir pour skype aussi éventuellement :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

74274
Un simple Neuman vintage à 3500€, via un compresseur Manley à 7000€ devrait le faire.
Pour la carte, prends une Sound Blaster II, la première coupe trop les fréquences à partir de 75000 Hz.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

74275
Les modèles que j'ai sont des PC3x
Quasiment le premier prix.

Ce sont des modèles avec câbles audio. Je n'ai pas testés ceux qui sont USB. J'acheté le premier suite à un comparo sur lesnumeriques. Quand il a commencé à fatiguer d'avoir été trimbalé dans mon sac d'ordi, j'en ai repris un autre, tout aussi satisfaisant.
Par contre, c'est du casque ouvert. Je ne sais pas si ça peut poser problème pour du test de sono.
74276
Avec câbles audio ça me va impec

Pas de soucis pour la partie casque ouvert
La "prise de son" de la voix je la fais au calme dans mon salon :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

74277
Citation :
question 2: un casque genre "gamer" avec micro c'est suffisant pour s'enregistrer pour des tutos vidéo ?


Je plussoye le post de djeeloo. Il faut être sérieux 5mn, soit on s'enregistre soit on s'enregistre pas, et un micro allemand est impératif. Y a 3 choses pour lesquelles ne peut utiliser du made in germany est une insulte à la décence et la géométrie ; les micros, les voitures et un séjour culturel en Pologne.
74278
Bof, les micros allemands pour ce que j'en ai vu et entendu c'est largement surestimé, un peu comme la bouffe française. Les japonais font généralement aussi bien voir mieux pour moins cher. Je parlerais pas du matos chinois suffisant dans 99% des cas pour t'éviter une crise d'hémorroïdes.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 11:08:49 ]

74279
Citation de youtou :
Il faut être sérieux 5mn, soit on s'enregistre soit on s'enregistre pas, et un micro allemand est impératif. Y a 3 choses pour lesquelles ne peut utiliser du made in germany est une insulte à la décence et la géométrie ; les micros, les voitures et un séjour culturel en Pologne.

T'as pas oublié la Lorraine ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 11:15:01 ]

74280
Uniquement pour les dépressifs, consanguins et les alcooliques (parfois les trois à la fois)