Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 170 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75191
Citation :
y'a une déferlante sur hanouna en ce moment

Si seulement ... :roll:
chasse-tirer-22-suisse-770x337.jpg
75192
Salut les gens !
x
Hors sujet :
Je ne poste pas trop en ce moment. Des "petits" soucis + des "petits" soucis, ben ça finit par une ardoise dont vous connaissez probablement la couleur...



JE ME SUIS FAIS VOLER DES EFFETS CHEZ UNE EX.
Qui mieux est, je la soupçonne ne pas être totalement étrangère à l'affaire...

Que faire !?

Disposant d'un vaste local tempéré, sécurisé (clos et non violé), ça fait bien 12 ans qu'elle me gardait des affaires, dont 3 cartons importants (vinyles neufs '70's) et un ordi au contenu irremplaçable (courriels et enregistrements avec des 'ziciens passés depuis dans l'autre monde)...

C'est en me rendant chez elle ce samedi (pour séparer ce que je jette de ce que j'embarque -vu qu'elle déménage bientôt-) que je me suis rendu compte du truc :8O:!

Elle me soutient bien-sûr ne pas avoir vus ces cartons ni cet ordi (mon oeil ! : je les ai vus il n'y a pas deux ans sur un meuble de feue ma grand-mère !).

Je retourne chez elle dans une dizaine de jours...

Là, je suis un peu échaudé et je crains ne pas avoir la bonne réaction. Que feriez-vous ?

-a) Aller porter plainte de suite et lui dire après que je viens de le faire ?
Mais le local ne m'appartenant pas, je crains qu'on m'oppose un truc du genre : "tout matériel non réclamé au bout d'un an et un jour est considéré comme perdu)...
Surtout que mes factures, datant d'une autre ère, sont -elles aussi- parties ad patres...

-b) La "sommer" de venir porter plainte avec moi ?

-c) Lui laisser entendre que je vais déposer plainte si "on" ne les retrouve pas, par exemple, "dans le grenier" ?
(cette soluce présenterait le double avantage :
- de ne pas directement l'incriminer => elle peut s'en sortir honorablement en "retrouvant" ce qui n'est plus actuellement visible,
-et de surcroît j'aurais peut-être une petite chance de récupérer mon bien ?...)

- d) ?...


Même si bien-sûr ça ne me rend pas ces précieuses affaires, au moins ça fout légitimement la pétoche, non ? A tout le moins, je ne voudrais pas sortir de chez elle sans réagir.

x
Hors sujet :
La vache !... Elle les a choisis "ses" cartons ! Pour le coup, j'suis complètement bluffé, là !:8O:

75193
plutôt un truc genre "c" mais bon, comme tu le dis toi-même, porter plainte pour la disparition d'un truc que tu avais laissé chez quelqu'un d'autre depuis si longtemps, sans preuve ni reçu j'imagine, bof quoi....les flics vont loler...ou même t dissuader de porter plainte....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

75194
Mouaip, c'est ce qui paraît a priori le + jouable...

x
Hors sujet :
-Cela étant, ils sont TENUS de prendre une plainte. Quelle qu'elle soit.
Et puis après tout, je viens juste de le découvrir... et "elle aussi", du reste...


Merci pour ton avis, karlo (j'ai pas trop le coeur à smiler, mais bon, l'intention y est bien...).

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 10:21:12 ]

75195
Tu peux aussi tenter le "tu crois pas qu'ils pourraient être ailleurs ? Dans le grenier par exemple..."

Quel intérêt y a-t-il à te voler un vieil ordinateur ?
75196
Elle s'en est peut-être débarassé (ça et le reste) à une époque où ça valait encore des sous.
En deux ans ça peut perdre pas mal de valeur... :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 12:19:35 ]

75197
Salut Pouet & Djeel.

Ben... l'option du grenier (un peu comme évoqué en -c), c'est qu'à mon avis ils (cartons + ordi) ne s'y trouvent déjà plus non plus...

Car pour bien faire, son gars est non seulement amateur de musique mais aussi a pour passion de réparer les ordinateurs en panne -ce qui est précisément le cas du mien *.
Voui Môssieur.



Et le blème est que sans la "menace" de retrouver ce matériel avant de venir récupérer l'ensemble de mon bazar, ben je pourrai retourner autant que je veux le grenier : il n'en sortira strictement rien...

*
x
Hors sujet :
C'est anodin comme panne : je laissais simplement courir car j'avais acheté + performant et puis d'un seul coup il y eut la rupture et je ne m'en suis évidemment plus préoccupé... J'aurais jamais imaginé un plan pareil !


Non, je ne pense raisonnablement pas qu'elle ait vendu "ça".
C'est juste l'occasion qui a dû faire le larron : ça fait des années que je ne le réclamais pas, son gars est tombé sur cette mine et hop !; je crois que c'est ça le scénar' à se coller derrière le front afin de tenter au mieux d'enrayer la machine.

Après tout, dans l'hypothèse où son gusse aurait réparé l'ordi, ben il doit savoir me le remettre en panne je présume (genre ni vu ni connu, quoi...).

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 13:28:24 ]

75198
75199
Moi je pense que c'est mort. :oops2:
75200