Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 466 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75181
Je précise que Jimbass s'y connaît beaucoup plus que moi ; et donc merci pour toutes ces précisions. :boire:
75182
Ha ouais, excellente présentation ! :bravo:
75183
Citation de youtou :
C'est pas vraiment le genre de PTools HD et de samplitude, si tu parles des DAW. Le plug était l'altiverb, qui d'ailleurs avait un rapport de prix de 1 à 10 entre version native et DSP....icon_facepalm.gif


Y'a quelques années je bossais sur le mix d'un film, un des protools avait des altiverbs. On s'est rendu compte après quelques galères avec les protools que les alti n'étaient pas en mode DSP TDM mais en natif (tu as le choix dans protools). Bref on les a passé en DSP et là c'est devenu n'importe quoi, les reverbs ne sonnaient plus du tout pareil, leur niveau semblait 10db plus fort, et je pense le predelai semblait différent.

Bref il y avait un vrai problème avec ces versions de plugs DSP, jamais connu ça avec d'autres plug-ins...et puis il y avait aussi une limitation de temps de reverb de 4secondes sur la version DSP.

Aujourd'hui, Audioease n'as toujours pas sortie de version DSP de l'altiverb AAX... :roll: j'imagine qu'ils ont préféré arrêter les frais parce que comme tu disais, les ordinateurs modernes sont balèzes...mais en post-prod, si tu dois mixer in the box, sans reverb externe, t'es vite content d'avoir des ressources quand même...et puis quelque part, les cartes DSP, c'est aussi ce qui permet de bosser sur des mac pro de 2010 voire avant sans trop avoir besoin de changer. Je me rappelle avoir bossé quelque fois sur des vieux G5, d'une lenteur pour surfer sur le web....par contre quand t'ouvrais protools c'était nickel.


Sinon d'une manière générale je pratique parfois l'annulation de phase pour double check des bounces: toutes les reverbs rejettent toujours des trucs differents.

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 23:36:01 ]

75184
Bon sinon sur le thread en question, jme suis fait accuser de troll des forums techniques, suite à mes interrogations sur le matos de la Bricasti hardware à plusieurs milliers d'€. :bave:icon_facepalm.gif

Citation :
.mais en post-prod, si tu dois mixer in the box, sans reverb externe, t'es vite content d'avoir des ressources quand même...

possible, perso j'ai pas ce souci, je n'utilise en général que 3 ou 4 reverbs grand max sur tout un mix, toutes en bus aux bien sûr. Même quand j'avais encore mes vieux ordis Sony ils étaient pas à genoux pour autant (fait dire aussi que la non moins vieille reverb à convolution intégrée aux versions haut de gamme de samplitude et sequoia est une merveille d'efficacité en regard de la conso CPU minuscule).
75185
De toutes façon en ce qui concerne les réverbes à convolution, c'est pas tellement les algos qui sont importants, mais plutots les IR d'entrée non ? Du coup qu'on en ait une de 2007 ou de 2017, normalement ca devrait pas fondamentalement changer les choses si ?
75186
Ha ben je peux pas dire, ça dépasse mes compétences. Ce que je sais par empirisme, c'est qu'avec les revebrs à convo, beaucoup de RAM = win, pas beaucoup = fail.
75187
Citation de youtou :
Bon sinon sur le thread en question, jme suis fait accuser de troll des forums techniques, suite à mes interrogations sur le matos de la Bricasti hardware à plusieurs milliers d'€. :bave:icon_facepalm.gif

Citation :
.mais en post-prod, si tu dois mixer in the box, sans reverb externe, t'es vite content d'avoir des ressources quand même...

possible, perso j'ai pas ce souci, je n'utilise en général que 3 ou 4 reverbs grand max sur tout un mix, toutes en bus aux bien sûr. Même quand j'avais encore mes vieux ordis Sony ils étaient pas à genoux pour autant (fait dire aussi que la non moins vieille reverb à convolution intégrée aux versions haut de gamme de samplitude et sequoia est une merveille d'efficacité en regard de la conso CPU minuscule).

J'ai lu le topic, amusant :-)
"Il est temps que tu révises tes notions techniques, comme ça un jour t'arrêtera de mixer comme de la merde." Je sais pas si y'a beaucoup d'autres métiers où l'argument technique est autant irrecevable que dans le mixage audio. D'autant plus ce genre de technique là, alors que tout le monde utilisent encore des reverbs à ressorts et des plates.

Par rapport à la post prod, le truc c'est qu'on divise tout en stem donc en général on se retrouve avec minimum 2 reverbs (parfois reverbs 5.1) par stems (dialogues, bruits, ambiances, effets, musiques) pour pouvoir enreigstrer les choses de manière séparées. Le fait que les dsp protools gère egalement la table de mix, routing 5.1 etc...y'a vite 150 pistes de base...


Il me semble avoir déjà lu ce qu'affirme patrick truelle quelque part, mais sans être certain de la fiabilité de la source.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 10:51:00 ]

75188
Citation :
c'est pas tellement les algos qui sont importants, mais plutots les IR d'entrée non ?


De mon expérience personnelle, j'ai testé une reverb a convolution freeware (SIR), bien. Et une autre commerciale (Waves IR1). Alors pas forcément dans des conditions de test rigoureuses (pas le même projet, notamment), mais la waves m'a paru vraiment au dessus.
De toute façon maintenant je fait tout avec Replika. :oops2:
75189
y'a une déferlante sur hanouna en ce moment, il me vient une question : il est juif ou arabe?

Non je ne mettrai pas de pull

75190
x
Hors sujet :
Je sais pas mais je trouve que c'est un bon gros connard arriviste.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi