Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu peux aussi tenter le "tu crois pas qu'ils pourraient être ailleurs ? Dans le grenier par exemple..."
Quel intérêt y a-t-il à te voler un vieil ordinateur ?
Il y a quelques temps une pote avait retrouvé le disque neuf de son pc HS et plein d'autres trucs qui marchait plus pas longtemps après avoir décidé de se séparer.
Il y a juste des gens qui parfois réagisse mal et font n'importe quoi.
0
Truelle est un manchot
10417
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
75232Posté le 25/05/2017 à 14:28:33
Question:
C'est quoi ce délire avec le mot HD qu'on voit partout en audio? Line 6 avec leurs sons HD, Pro Tools HD, IK IRig HD, etc...
C'est vraiment un terme technique? (genre on est passé de 24bit/96KHz à 32bit/192KHz) Ou c'est uniquement marketing?
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 14:29:07 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
75233Posté le 25/05/2017 à 14:47:45
CTS.
2
Anonyme
65640
75234Posté le 25/05/2017 à 14:53:07
Citation :
C'est vraiment un terme technique? (genre on est passé de 24bit/96KHz à 32bit/192KHz)
Actuellement absolument aucune interface ne propose de faire les conversions AN ou NA en 32 bits. 32 bits qui mathématiquement n'apporterait rien au 24 bits, de toute façon, sauf sur une musique faisant ptet 130 db de dynamique....(plsu les chiffres en tête, mais on doit pas en être loin...).
Protools HD est le nouveau nom (enfin ça date de 2005 je crois) de pro tools TDM. Le matos a effectivement évolué avec le changement de nom : il est passé de made in England/USA à made in china et le prix déjà croquignolet a augmenté de 30% à 50%.
0
Chris Kazvon
17160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
75235Posté le 25/05/2017 à 16:50:51
Je pense que "HD" est à ces produits ce que "tactique" est aux fringues et matos qu'on trouve dans les magasins de matos genre airsoft et autres.
On y trouve des "portefeuilles tactiques", des "t-shirts tactiques", etc... ^^