Oui. C'est la part de liquide qui s'évapore pendant la maturation des alcools en fûts.
Au passage, j'ai visité une distillerie à La Réunion. J'ai compris pourquoi les âges des rhums vieux n'avaient rien à voir avec ceux des whiskies. La (charmante) donzelle qui nous a fait visiter disait qu'en 6 ans (de mémoire), leurs fûts perdaient 60 % de leur contenu
Cela m'a d'ailleurs rappelé les principe de Michel Couvreur, fabricant lyonnais de whiskies, qui refuse d'indiquer les âges de ses whiskies. Il dit en effet que la maturation étant beaucoup plus rapide qu'elle ne l'est en Ecosse compte tenu de la différence climatique, ça n'aurait pas se sens d'annoncer l'âge de ses whiskies. Cela se tient.
[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 18:25:37 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
75366Posté le 02/06/2017 à 19:00:29
Ca s'appelle quelque-chose comme "short count" et "long count", et il arrivait autrefois que les britons comptent comme nous, en cas de besoin de très grands nombres. Il fallait alors préciser la convention au préalable.
en anglais américain et en anglais britannique c'est pas la même chose.
il me semble que les britanniques disent million, milliard et billion comme en français