Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 339 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75601
Citation de W-Addict :
Alors perso j'ai un ersatz de Lethermann dans mon sac.


Ça sert bien ce machin, j'en ai toujours un sur moi, dès que quelqu'un m'emmerde, je lui propose de faire une partie et ça te le calme direct:
1896681.jpg

Sinon un traditionnel doigts d'honneur pour les cons sur la route. Bon j'arrêterai​ le jour où je me ferait péter la gueule, mais pour le moment ça me va.
Je précise que je fais pas ça aux gens qui parfois font de la merde de manière totalement involontaire Mais quand je vois un bon gros cons qui roule comme un connard, double comme un connard, ne mets pas ses clignotants, klaxonne comme un connard, je manque pas l'occasion de lui faire un bon gros doigt.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 08:15:34 ]

75602
Je sais plus qui ici racontait que le matin en allant au taf, dans un brouillard bien costaud un type l'a doublé n'importe comment. 5mn après il a revu le type, qui s'était calmé puisqu'il était rentré dans je sais plus quoi et était mort sur le coup.

C'est ce qui guette tous ceux qui font n'imp sur la route, ça sert à rien de vouloir remplacer le destin.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

75603
Citation :
C'est ce qui guette tous ceux qui font n'imp sur la route, ça sert à rien de vouloir remplacer le destin.

très sage ! :bave:

1896680.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75604
Citation de youtou :
Sinon, quand on a une arme dans une voiture, que cette arme soit un manche de pioche ou une hache, et qu'on la sort, juste pouyr faire peur, ben un jour faudra s'attendre à devoir l'utiliser....
On sait jamais sur qui on tombe, et en sortant une arme, obligatoirement on amène la violence à un degré plus élevé. En somme, quand on cherche la merde on la trouve toujours.

+10
Par ailleurs, on peut ajouter qu'en cas de baston, quel que soit l'objet qu'on utilise, il peut être qualifié "d'arme par destination" :
Citation de wikipedia :
Une arme par destination est un objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé, ou destiné à être utilisé, comme tel dans certaines situations. Elle est opposée aux armes par nature.
Législation:
En France, l'article 132-75 du code pénal définit les armes par destination comme « tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes [...] dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. »1.


x
Hors sujet :
Petite précision en ce qui me concerne :
1- il n'a jamais été dans mes propos d'avoir une arme dans mon véhicule. C'est juste qu'après qu'on m'a offert ce truc, il fallait bien le ranger quelque part et qu'il se trouve très bien dans le fourgon où il ne prend pas de place.

2- avec ce fourgon semi-aménagé, il m'arrive souvent de dormir un peu n'importe où. Je ne suis pas du genre à psychoter, à craindre des agressions, etc. Mais je ne suis pas non plus totalement naïf et quand j'ai mis ce truc dans le camion, je me suis dit que c'était pas un mal de ne pas se retrouver complètement à poil au cas où. Je n'ai jamais pensé à une situation de circulation.

3- d'ailleurs, il n'est pas dans la cabine, mais à l'arrière, séparé de la cabine. La probabilité que je puisse m'en emparer en cas d'algarade dans une situation de circulation est fort peu probable. Je n'imagine même pas que ça me viendrait à l'idée. D'ailleurs, je n'ai jamais d'algarade pour des questions de circulation : ça n'en vaut vraiment pas la peine.

4- le truc m'a quand même servi une fois. Une seule. C'était sur un parking à camtars de festival. Festival très sympa et familial où on va tous les ans en famille, où on retrouve plein de potes du coin et où on dort sur place à la fois pour pouvoir picoler peinards sans SAM et à la fois pour l'ambiance de l'after sur ce parking : ça mixe, les gens se baladent d'un groupe à l'autre, échangent bières et tomates, etc. Mon fourgon est le point de RDV de pas mal de potes et même des copains de mes belles filles. Car les ados s'y retrouvent aussi et plantent leur tente sur l'espace d'herbe en bordure du parking. Cool, quoi.

Mais une année, des tribus pas tout à fait dans la même ambiance est venue squatter aussi ce parking. On vu circuler beaucoup de kéta et quand un type est venu nous demander à 4 heures du matin si on n'avait pas une petite cuillère, ça n'était probablement pas pour une subite envie de yaourt.

Moralité : ambiance pas terrible, assez malsaine. On a gardé plus que jamais un oeil sur les ados qu'on laisse habituellement plutôt free.

A 5 heures, une bande de relou est venue taper l'incruste, avec un mec qui cherchait visiblement à se faire défoncer la tronche (il y en a toujours un comme ça, qui une fois alcoolisé cherche la merde jusqu'à ce que ça finisse mal). La tension est bien montée, mais ma douce a réussi à faire partir tout ce monde en expliquant aux gars pas malsains juste bourrés-relous qu'on était à la cool et que leur copain était en train de ruiner notre soirée. Ils l'ont embarqué.

1/2 heure plus tard, ce sont d'autres qui ont débarqué. Mais là, on était plus dans le pauvre type éméché, mais des gens avec une vraie violence qui voulait sortir. C'est, après 20 mn de discussion sur le mode "on est à la cool, laissez-nous tranquille", quand un des gars a commencé à crocher dans le col de ma douce que je suis allé chercher ma "pelle" et ai fait clairement fait comprendre qu'on arrêtait de jouer. Ce jour là, j'ai été content d'avoir ça, parce que c'était vraiment pas bien parti.
75605

Je suis pas un mec qui aime la baston mais je peux pas blairer l'autorité de l'état ni sa justice pourrie donc si tu me menace de mort, je vais prendre la menace au sérieux et y répondre avec des moyens dissuasifs proportionnés, c'est pas pour ça que je vais sortir avec mon marteau dès qu'un blaireau conduit pas comme je voudrais... Faut pas tout mélanger, mais à mes yeux, être capable de menacer des familles en voiture de mort, c'est plus grave que d'avoir des outils dans un utilitaire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

75606
Sinon un traditionnel doigts d'honneur pour les cons sur la route. Bon j'arrêterai le jour où je me ferait péter la gueule, mais pour le moment ça me va.

C'est arrivé à un de mes salariés. Doigt d'honneur, dépassement, arrêt à la boulangerie, quand il sort il se prend un coup de pioche dans le nez !

Le plus ouf dans cet histoire c'est que comme c'était sur le trajet du taf, c'est un accident du travail et nous qui paye, pas l'agresseur (bon, la sécu se retourne contre eux en général mais ça couvre pas tout).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

75607
Ouai ça me pend au nez tout ça, mais bordel quand tu croises quelqu'un qui est vraiment con, qui le sais et qu'en a rien à foutre. C'est quand même difficile de faire comme si de rien n'était.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 11:54:55 ]

75608
75609
Non. Mais j'vais quand même pas lui faire croire que j'accepte ce genre de situation.

Si tout le monde lui tombait sur la gueule à chaque​ fois qu'il prenait la route. Il arrêterait p'tet nan?

Mais c'est sûr que tant qu'il n'y aura qu'un pelos de 50kg taillé comme un phasme anorexique pour gueuler, le type aura vite fait le calcul au niveau rapport de force (puisque c'est la seule chose qu'il comprend quand il se comporte de la sorte).

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 12:28:14 ]

75610
x
Hors sujet :
putain, will avec son histoire de camion en teuf vient d'avouer que daril et lui ne faisaient qu'un ! :8O::-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 13:15:11 ]