Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 671 réponses
  • 652 participants
  • 2 884 478 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76191
76192
T'as LE PLUS GRAND ELECTRONICIEN DU MONDE sur AF, même google tourne pour lui, et toi tu te fais troller par un vulgaire interrupteur à la con ? :8O:
76193
76194

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

76195

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

76196
Citation de j-master :
'tain... je regarde le poteau en face de chez moi, ayé, ils ont raccordé à l'immeuble voisin (copropriété maisons + 1 immeuble) à la fibre.
Dans le prolongement de mes interrogations précédentes, je me suis renseigné.

En gros, Free va me contacter, ou pas, un jour, quand ils seront prêts, pour me raccorder.

Accessoirement, je regardais, l'immeuble est fibré en aérien, comme le sera ma maison. La gaine qui contient la fibre est en parallèle du cable téléphonique cuivre. C'est moche.

Du coup, je me demandais si ça serait pas possible de faire passer la fibre en lieu et place de mon cable téléphonique. De toutes façons, je suis déjà en dégroupage total, ça changerait rien sur la nature des signaux que j'utilise : de l'IP, et rien d'autre.

Et j'ai lu que depuis 2014-2016, les immeubles neufs ne devraient plus être raccordés qu'à de la fibre, a plus cuivre, fini ! Du coup, pourquoi pas moi ?


pour te répondre, la fibre n'arrive pas du tout sur le même type de boitier chez toi (c'est pas une prise téléphonique standard). et ici , on parle plus de dégroupage du tout.
certes, les nouveaux immeubles sont déjà sensé avoir les gaines et les boitier d'arrivé fibre, mais tout dépend si la zone est éligible (en gros si l'opérateur qui décide de faire l'installation fibre est déjà passer par là) ou pas.

après, techniquement, ça se passe en deux étape:
d'abord l'opérateur installateur va tirer les câble fibre (en aérien visiblement pour toi, ce qui signifies que tu n'est pas dans une grande ville)jusqu'à ton immeuble. ensuite, il y a plusieurs solution:

soit il te propose le raccordement complet, auquel cas, ils installe un boitier d'arrivé directement chez toi.
soit c'est un raccordement partiel: en gros la fibre arrive à l'immeuble, ensuite c'est un câble cuivre qui va jusqu'à chez toi.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

76197
Chris : mouarf ! :mdr:

Je vais pas trop me foutre de toi vu le temps que j'ai perdu l'autre jour à déplacer l'interrupteur de l'éclairage à leds de mon fourgon en ayant oublié que les leds, sur du courant continu, il y a un sens de branchement. :-D
76198
Citation :
d'abord l'opérateur installateur va tirer les câble fibre (en aérien visiblement pour toi, ce qui signifies que tu n'est pas dans une grande ville)jusqu'à ton immeuble. ensuite, il y a plusieurs solution:

soit il te propose le raccordement complet, auquel cas, ils installe un boitier d'arrivé directement chez toi.
soit c'est un raccordement partiel: en gros la fibre arrive à l'immeuble, ensuite c'est un câble cuivre qui va jusqu'à chez toi.


ça me fait penser que j'avais pas répondu : moi pas immeuble, moi maison :-D
bref, je pense qu'il est urgent d'attendre (surtout la fin de l'été)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76199
combien d oeufs pond une poule elevee en plein air par an ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

76200
Environ 300

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 19:30:30 ]