Will >> j'ai fait la même, en remplaçant des ampoules à incandescence par des LED dans un compteur de voiture, j'avais trouvé le moyen de mettre les trois LED à l'envers
Cela dépend de si on parle d'élevages de poules pondeuses ou de poules dans un cadre domestique.
Les 300 / an, il me semble que c'est dans les meilleures conditions et pendant sa période de "production" maximale, laquelle est atteinte au bout de 6-8 mois. Ensuite, la fréquence de ponte décroît avec l'âge.
En élevage, on zigouille les poules quand elles ne pondent plus assez. C'est moins souvent le cas en usage domestique où on les garde souvent plus longtemps.
La ponte est aussi dépendante des conditions : moins de ponte en hiver quand les jours sont courts, moins de ponte quand il fait froid ou très chaud.
Je pense qu'une fourchette entre 200 et 300 reflète plus justement la réalité en usage domestique. Souvent, les gens qui ont un poulailler domestique comptent plutôt en oeufs / jour / nombre de poules. Un ratio assez correct me semble autour de 3-4 oeufs par jour pour 5 poules en moyenne sur l'année.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
76210Posté le 09/08/2017 à 10:50:29
Question : je cherche un casque avec micro intégré, pour faire entre autres choses du vocoder (non, pas de l'auto-tune ).
Bien évidemment, pas cher mais pas pourri non plus.
J'ai repéré un Beyerdynamic DT 234 Pro (lol) qui me semble pas trop mal... Mais vous avez sûrement d'autres suggestions ou conseils salade ?