Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 994 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76181
Boursorama la fait gratis à condition que tu la transforme en banque de tous les jours OU que tu verse pas mal de pognon dessus. (je sais pas combien exactement par contre)
76182
De mémoire, dans les 2500€ sur le compte pour une VISA normale, un peu plus pour une gold.

EDIT : c'est bien ca.
http://www.boursorama.com/aide/assistance/banque/moyens-paiement/carte-bancaire/quelles-sont-les-conditions-d-octroi-d-une-carte-bancaire--1713#assistance

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 13:54:51 ]

76183
'tain... je regarde le poteau en face de chez moi, ayé, ils ont raccordé à l'immeuble voisin (copropriété maisons + 1 immeuble) à la fibre.
Dans le prolongement de mes interrogations précédentes, je me suis renseigné.

En gros, Free va me contacter, ou pas, un jour, quand ils seront prêts, pour me raccorder.

Accessoirement, je regardais, l'immeuble est fibré en aérien, comme le sera ma maison. La gaine qui contient la fibre est en parallèle du cable téléphonique cuivre. C'est moche.

Du coup, je me demandais si ça serait pas possible de faire passer la fibre en lieu et place de mon cable téléphonique. De toutes façons, je suis déjà en dégroupage total, ça changerait rien sur la nature des signaux que j'utilise : de l'IP, et rien d'autre.

Et j'ai lu que depuis 2014-2016, les immeubles neufs ne devraient plus être raccordés qu'à de la fibre, a plus cuivre, fini ! Du coup, pourquoi pas moi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76184
Y'a un thread pour les grands moments de honte ou du genre ou t'as envie de te planquer sous un caillou? J'en ai une bonne là :-D
76185
Si c'est sûr scène, il y a les conneries on stage, sinon :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 21:34:47 ]

76186
Tu peux cliquer aussi dans ma signature : les conneries publiques :noidea:
76187
C'est pas on stage mais in studio :-D

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 21:46:30 ]

76188
Ça peut passer ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

76189
Finalement j'ai posé dans "amuse" parce que c'est ce qui décrit le mieux le truc au final
76190
rapport à ce post

suite et fin de l'histoire option honte du bricolage:

j'avais donc procrastiné le truc, et puis ce soir je me suis dit que je lâchais pas l'affaire tant que j'avais pas trouvé d'où ça venait.
J'avais emprunté à mon paternel un vieux bidule censé détecteur les fils, en fait c'est naze ça détecte rien.

Je me retrouve donc à re démonter toutes les prises de la chambre pour voir où vont les fils, je fais des test de continuité, je dépose la façade du compteur, je finis par trouver après quelques tests à quel disjoncteur différentiel ma prise est censée être relié, je défais les neutres et les teste pour être sûr, puis les phases car il y en a deux de reliées à ce différentiel, l'autre part vers le plafonnier de la cuisine. je me refais un montage pour bien vérifier la continuité vers la cuisine.
Au bout de 2h, je me rends à l'évidence,mon fil de phase est coupé quelque part entre le disjoncteur et la prise de la chambre... WTF comment c'est possible ? je rebranche tout et rallume le compteur que j'avais coupé pour pas mourir bêtement en faisant mes manips

et là

mes yeux se posent sur l'interrupteur de la chambre.

J'appuie dessus
...
...
...
La lumière s'allume !!!
En fait on avait dû le basculer par inadvertance, et j'avais totalement oublié qu'il y avait une prise commandée dans la chambre.

Je me suis donc fait troller par UN PUTAIN D'INTERRUPTEUR et j'ai cherché une panne qui n'existait pas pendant plus de deux heures!!!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard