Question : chez moi, les vidéos Youtube ont systématiquement un volume bas alors que j'ai un volume de cheval en sortie. Je dois systématiquement monter le son de mon ordi à burne pour que l'écoute soit confortable. J'ai checké les réglages du mixer Windows, toussa...
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 19:45:13 ]
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
76637Posté le 13/09/2017 à 21:25:28
Il me semble avoir lu il y a quelque temps que YouTube abaissait systématiquement le niveau sonore de toutes les vidéos. Cette information est super précise. De rien.
J'écoute souvent Spotify et YouTube et je ne constate pas de différence de niveau. Après, sur un même site, certains albums peuvent être un poil plus faible que d'autres.
question chimie :
Je calcine à 550°C des cartouches en cellulose avec des poussières. On a donc une calcination à l'air. Les résidus sont récupérés avec de l'eau dans de petits creusets, s'en suit une évaporation à 120°C. Après cette évaporation et passage en dessiccateur, je les pèse.
J'ai testé de mettre ensuite ces petits creusets avec les résidus séchés à nouveau à 550°C. Et là, j'ai une perte de masse supplémentaire. Je perds environ 5 mg sur 20 mg.
D'où ma question : Qu'est-ce qui peut réagir avec l'eau dans le premier résidu de calcination, qui disparaitra lors du second passage à 550°C.