Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 727 réponses
  • 652 participants
  • 2 917 380 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78071
Citation :
dont l'électricité avait été faite par strates


Quelle idée de laisser un modo Audiofanzine faire l'électricité chez toi.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 10:28:20 ]

78072

icon_mrgreen.gif

+1 sinon, l'électricité et savoir réparer une multiprise c'est différent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78073
Mouais, c'est quand même pas vraiment envoyer des fusées sur Mars, ni construire une charpente non ? C'est pas un peu un domaine qui est "un truc de pro" parce que les pro ne veulent surtout pas qu'il puisse en être autrement et qu'il y a une bonne grosse rétention d'information ?

Je parle pour quelqu'un qui est capable d'apprendre et de suivre les règles si elles sont en libre accès et de correctement s'équiper (en plus d'avoir la volonté de faire du taf dans les règles de l'art), évidement pas de jean michel osef qui va faire merde sur merde parce que les normes c'est un complot de l'europe pour faire payer plus aux gens.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 10:41:41 ]

78074
Faut dire que nous les zicos on part avec un sérieux handicap.

78075
Citation :
Et tu ne crains pas juste d'être le maillon faible ? L'élec, c'est un truc de pro.


Honnêtement, non. Je suis un mec ennuyeux qui aime bien lire les normes et documents techniques, donc avant de me lancer dans un projet, je lis (jusqu'à comprendre) les normes en vigueur, qui en général sont assez éclairantes sur les méthodes à utiliser.

Je ne me lance pas en disant "je verrai bien si ça marche". L'électricité domestique, ça reste tirer des fils dans des gaines et les brancher correctement. Par contre, installer et calibrer un compteur (le jus arrive par deux triphasés), je ne le ferais pas.

En tout cas, merci de penser à la sécurité (sincèrement). :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78076
Citation :
Je suis un mec ennuyeux qui aime bien lire les normes et documents techniques


Dans mes bras :aime:
78077

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78078
Avant de vous faire un câlin, vous avez lu vos fiches de sécurité respectives?
78079
Honnêtement, je suis pas électricien, mais après avoir lu un bouquin dessus, j'ai refait de A à Z l’électricité de 2 baraques en partant de l'arrivée ERDF. En respectant la RF2012. C'est pas sorcier si on est en mono. Avec du triphasé, c'est un peu plus sport. Ca fait plusieurs années et tout marche nickel.
Dans ton cas, koala, je pense qu'il vaut mieux refaire tout car bricoler une installation aussi vieille, c'est risqué et pas secure du tout.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 12:43:38 ]

78080
Je crois que tu as raison, je vais devoir m'y coller. Par contre, vu que ce sont des murs en "briques de bois" (avec un profil comme du parquet mais en 15cm d'épaisseur), je vais essayer de réutiliser les passages de gaines, histoire de ne pas me retaper des veines à refaire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.