Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 566 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78171
Citation :
D'un bout à l'autre de la chaine tout est légal


Absolument pas, cf les CGU de Spotify :

Citation :
Ce qui suit n’est pas autorisé, pour quelque raison que ce soit:

copier, redistribuer, reproduire, « ripper », enregistrer, transférer, exécuter ou afficher au public, diffuser, ou mettre à la disposition du public, toute partie du Service Spotify ou du Contenu, ou utiliser autrement le Service Spotify ou le Contenu de manière non expressément autorisée par les Contrats, ou la législation applicable, ou de toute autre manière violant les droits de propriété intellectuelle (tels que le droit d’auteur) du Service Spotify ou du Contenu, ou toute partie de celui-ci;

utiliser le Service Spotify afin d’importer ou de copier tout fichier local que vous n’avez pas le droit d’importer ou de copier de cette manière;

transférer des copies du Contenu mis en cache depuis un Appareil autorisé, vers un autre Appareil, par quelque moyen que ce soit;

faire de la rétro-ingénierie, décompiler, désassembler, modifier ou créer des oeuvres dérivées basées sur le Service Spotify, le Contenu ou toute partie de celui-ci, à moins que cela ne soit autorisé par la loi


Tu confonds possibilité technique et légalité.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 14:50:59 ]

78172
El Migo > Pour ça j'utilise depuis toujours un soft intitulé "Audio Hijack Pro" qui marche très bien et permet d'enregistrer les sons provenant de n'importe quel logiciel, y compris les navigateurs (donc d'internet.) Mais peut-être que le mien est pour Mac et le tien pour PC?
78173
T'as raison, mais d'un autre côté, difficile de contester la propriété de ce qui sort de mon ordi pour rentrer dans mes oreilles non ?
De quel droit Spotify s'arrogerait-il ce privilège ?
Et si je mets un micro devant mes enceintes je risque quoi ?

C'est juste des questions hein.
78174
Citation :
De quel droit Spotify s'arrogerait-il ce privilège ?


Du droit que c'est dans les CGU qu'ils t'ont demandé de lire et d'approuver avant de souscrire à leur service.
78175
Citation :
Mais peut-être que le mien est pour Mac et le tien pour PC?

les 2 mon général
78176
Citation :
Du droit que c'est dans les CGU qu'ils t'ont demandé de lire et d'approuver avant de souscrire à leur service.


Et s'ils m'avaient demandé de m'insérer une clef dynamométrique dans le fondement et mettre un bob du PSG à chaque fois que j'utilise le service ça serait valable aussi ?
78177
Je n'ai pas dis que c'était valable ou même raisonnable, j'ai dit que ça figurait dans l'accord entre eux et toi qu'ils t'ont demandé de lire et d'accepter, et dont l'acceptation conditionne ton accès à ce service. Se demander après avoir accepté "de quel droit" n'a de fait aucun sens.
78178
Spotify c'est de la location, pas de l'achat. Tu payes un droit d'usage et pas un droit de propriété.
Si tu veux pouvoir faire ce que tu veux de la musique que tu écoutes (a part la diffuser publiquement et la partager) tu dois acheter les fichiers.
78179
Sans vouloir Paul et Mickey, toute clause écrite et signée qui n'entre pas dans un cadre légal est réputée "nulle et non avenue".
Par exemple si ton règlement de copro indique que les chiens sont interdits, tu peux le signer sans crainte et t'installer avec ton Beagle sans souci.
Bon j'arrête là et je retourne troller dans les threads voisins :bravo:
78180
Tout comme ces gens qui acceptent les CGU de Facebook et qui pensent protéger leurs données en postant un message disant qu'ils n'autorisent pas FB à récupérer les dites données. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."