Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 818 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78061
Il me semble que le sujet a été abordé il y a quelques temps et que le constat était qu'à part en achetant un truc vraiment pro et cher, point de salut.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

78062
Tu aurais des références de trucs vraiment pros et chers ?

Je compte qu'un électricien me demanderait 10.000€ pour refaire l'électricité/tirer les fils/refaire le tableau électrique. Si je dois payer un truc bien et cher qui me permet de le faire moi-même, je suis preneur...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78063
78064
Sinon les trucs pro et cher le plus souvent ça peut se louer ;)
78065


Merci bien ! Je peux aussi regarder d'occasion, c'est le genre d'outil que je pense garder longtemps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78066
Je ne connais pas ton installation et les matériaux de tes murs, mais si tu dois vraiment tout reprendre, c'est parfois plus intéressant d'oublier les anciens fils et de repartir à zéro si l'installation électrique est vraiment ancienne.
78067
Installation de 1947, maison tout en bois (aussi bien la structure que les murs).

C'est vrai que retirer tous les fils serait sans doute plus simple, mais j'ai un peu peur des dégâts occasionnés (en particulier pour les lumières). La maison fait pas loin de 240m2 sur trois niveaux donc ça fait déjà quelques centaines de mètres de fils...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78068
1947, c'est sans doute encore de l'isolant tressé qui doit commencer à tomber en poussière. :surpris:
78069
Il y a un peu de ça, oui... Va falloir que je m'y mette sérieusement, une pièce à la fois. Ce que je crains, c'est de louper une boite de dérivation (genre sous le plancher ou un truc du genre) qui ruine l'ensemble du travail en étant le maillon faible.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78070
Et tu ne crains pas juste d'être le maillon faible ? L'élec, c'est un truc de pro. Avec de solides notions quand on est pas trop débile, c'est pas forcément un problème de faire un circuit complet from scratch, mais toucher à de l'élec aussi ancien qui a probablement déjà été retouché / bricolé dans le temps, moi, je ne m'y risquerais pas trop. De mémoire, les courts-jus représentent une proportion notable des incendies.

Je parle en personne qui a longtemps vécu dans une maison ancienne dont l'électricité avait été faite par strates sur les 40 dernières années. Même les pros s'y cassaient parfois sérieusement la tête.

Quand j'y ai fait mon studio, j'ai tiré tous les circuits moi-même et fait réaliser tableau et branchement finaux (et contrôle de terre) par un électricien. J'aurais pas osé le faire moi-même et à juste titre m'a confirmé le gars. :noidea:

x
Hors sujet :
Petit truc marrant : j'ai laissé en place les anciens circuits d'éclairages et de prises tirés sur les vieux tableaux histoire qu'ils soient vraiment distincts des nouveaux circuits que je posais. Ainsi, j'avais des circuits tout neufs et tout propres pour les prises destinées au travail musique / son et les vieux qui servent pour l'éclairage et pour brancher des trucs non audio comme un radiateur ou un halogène. Je demande à l'élec si c'est normal que je trouve 50 V dans le neutre. "Bah, oui, sur de vieux circuits comme ça, il peut y avoir des fuites. Mais c'est pas un problème."