Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 483 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78151
Citation de 8oris :
Citation de Will :
Quand j'y ai fait mon studio, j'ai tiré tous les circuits moi-même et fait réaliser tableau et branchement finaux (et contrôle de terre) par un électricien. J'aurais pas osé le faire moi-même et à juste titre m'a confirmé le gars.

Le jour où tu trouveras un artisan qui te dira "mais vous auriez pu le faire vous même, fallait pas m'appeler, allez, tenez je vais vous montrer comme ça la prochaine vous économiserez les 180 € de main d’œuvre pour 15 minutes de boulot"...


Tiens c'est marrant j'ai un artisan de ce type.

J'ai eu besoin d'un dépannage pour mon chauffe-eau.

Le gars m'a fait payer le déplacement et une 1/2 de main d'oeuvre car il a été obligé de refaire un raccord. Il m'a montré comment faire, j'ai bien appris.

J'en avais profité pour lui parler d'une fuite auc chiottes, il a pris le temps de m'expliquer comment établir le diag exact et comment intervenir, m'expliquant aussi qu'il pouvait le faire mais que j'allais raquer pour pas grand chose en pièces, mais en main d'oeuvre.

Bref quand il me faudra changer mon chauffe-eau ce sera le premier à qui je demandrai un devis.
78152
Clair. Le truc, c'est que beaucoup d'artisans ne veulent pas se déplacer pour des broutilles vu que ça leur prend du temps sur les gros chantiers et qu'ils doivent faire payer très cher le client parce qu'ils sont obligés de facturer le déplacement.
Et surement aussi parce qu'il y a plus passionnant pour un plombier que de changer un joint de robinet. :-D
Certains aiment donc autant expliquer au client comment faire tout seul.
78153
Des fois, on peut avoir ce genre d'informations en faisant semblant de n'y rien connaître, mais s'intéresser au sujet et flatter l'expertise de l'homme de l'art.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
78154
78155
:-D

Je compte m'acheter une petite imprimante laser premier prix. Sans doute pas multifonctions pour des questions d'encombrement. C'est pour imprimer quelques pages par semaine maxi. Des conseil toner ? Avez-vous un avis poudré ?
78156
J'ai une brother laser monochrome depuis 10 ans, j'ai changé 3 fois le toner à 40€ la cartouche (de capacité 3000 pages je crois) parce que vidée à force, aucun pb en 10 ans, quand tu imprimes rien pendant des mois, elle repart nickel comme au premier jour avec une super qualité.
78157
Oué. C'est pour ça que je veux prendre une laser. Marre des jets d'encre qui se bouchent parce que t'as rien imprimé depuis des lustres.
Les Brother ont effectivement de bonnes notes et sont en plus dans les moins chères. :bravo:
78158
+1 pour le laser
mébon, j'ai acheté 2 multifonctions couleurs récemment (une pour chez moi, et une pour mes parents), du coup j'ai peu étudié le marché des monochromes-monofonction :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78159
78160
Citation :
Les Brother ont effectivement de bonnes notes et sont en plus dans les moins chères.

J'en ai quelques unes au taf, clairement pas au niveau des HP, AMHA