Sinon pour rester dans le vaguement juridique et à vérifier selon la leglislation locale: tant que tu ne mets rien à disposition tu ne crains rien. Ce n’est pas de télécharger qui est puni mais de partager.
La légalité finale et surtout "l'applicabilité" (enforceability, j'ai pas le bon mot fr) des CGUs c'est un tout autre problème. L'EFF a quelques papiers là dessus.
Amazon avaient planqué dans les CGU du moteur de jeu qu'ils distribuent un "vous vous engagez à nous céder l'âme de votre premier né" ou un truc du genre, a priori pour ironiser sur le fait que personne ne les lit jamais (ou parce que Bezos est un putain de sataniste en vrai).
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 15:27:22 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
78187Posté le 12/01/2018 à 15:32:33
Citation de El :
T'as raison, mais d'un autre côté, difficile de contester la propriété de ce qui sort de mon ordi pour rentrer dans mes oreilles non ?
De quel droit Spotify s'arrogerait-il ce privilège ?
Et si je mets un micro devant mes enceintes je risque quoi ?
C'est juste des questions hein.
Citation de Denfert :
Citation :
De quel droit Spotify s'arrogerait-il ce privilège ?
Du droit que c'est dans les CGU qu'ils t'ont demandé de lire et d'approuver avant de souscrire à leur service.
Et même s’ils ne l’avaient pas écrit dans leurs CGU, il est bien clair que c’est une sorte de location.
Après, comme pour la radio, il y a une tolérance : si tu enregistres et que c’est uniquement pour ton usage personnel, personne ne viendra te chercher des noises.
Dans le style, on a déjà reçu des contrats techniques et des riders avec des clauses complètement farfelues qui ne sont là que pour vérifier que tu lis bien tout le contrat en acceptant de recevoir un artiste.