Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 278 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78371
Bah heureusement la banque ne peut pas vendre des actions (parts sociales) detenues par son client sans sa signature. Idem pour l'assurance vie.
Et tu peux pas fermer un compte debiteur, évidemment, ils vont pas s'asseoir sur le decouvert en souriant.

Alors ils jouent la montre, c'est sur, mais tu peux pas leur dire de se demerder avec ca, parce qu'ils n'ont pas le droit, tout simplement.
78372

Non mais le compte n 'est plus debiteur. Il l'etait encore car ils ont pris des frais venus de nul part en plus...

Les assurances vie sont resilées (recommandé).

Ma question est donc : Comment les emmerder  ? Car il est claierement abusif d'informer après coup qu'il y a aussi une histoire de part sociale (qu est ce que c'est cette connerie ?), alors qu'elle leur a demandé 10 fois la marche à suivre et notamment deux rendez vous en agence alors qu'on n'habite plus dans cette ville.

 

78373
Les parts sociales ca tombe pas de nulle part, elle a du en acheter en souscrivant son assurance vie ou un prêt.
Je dis pas qu'ils font pas chier hein, juste que ces trucs la, bah ils peuvent pas les faire sans signature du client.

Après, si t'as envie de les emmerder pour la beauté du geste, ca risque vite de devenir très chiant pour toi aussi
Cela dit, la signature en agence c'est clairement pour faire chier. Ils peuvent très bien t'envoyer les papiers a signer et recevoir ensuite le retour de courrier.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 23:52:35 ]

78374
je confirme ce que dit le Traumax.
Le plus facile à fermer c'est un compte courant (créditeur). Les autres comptes, c'est plus de paperasse :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78375

C'est relou. C'est un simple compte courant. Mais ils ont reussi à vendre des trucs à ma compagne, semble-t-il. On se fait enfler de tous les côtés, c'est pénible. Leurs frais, là... Ca me rend dingue. Ils se croient tout permis.

78376
Citation :
C'est un simple compte courant.


Tu ne peux pas avoir d'actions ou de part sociale sur un compte courant, pour ça il te faut un pea, un pea-pme ou un compte titre.

Edit > Je vois que beaucoup de monde a répondu à ma quesiton sur les RIB. Merci beaucoup à tous ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 06:39:41 ]

78377
C'est quoi les danses sociales ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Message écrit en mode HTML

78378
78379
django> les parts sociales sont proposées aux clients des banques mutualistes. En gros, on te propose d’intégrer le capital de la banque. Tu deviens donc sociétaire et tu accèdes ainsi à quelques avantages. De souvenir, je ne crois pas que la souscription soit obligatoire mais...la plupart du temps un conseiller bancaire proposera une souscription minimum décidée par le directeur d’agence. A la BPCE (qui est donc dans ce cas-là), j’en avais pris on m’en avait imposé 3. Aucune idée du délai de remboursement en cas de résiliation mais c’est certain que c’est écrit en tout petit dans les conditions contractuelles signées à l’ouverture...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 11:09:12 ]

78380
Perso on a pris des parts à la Banque Populaire, c'était une condition pour notre prêt immobilier.

Il me semble qu'on récupére notre "mise" en cas de départ, mais je n'ai pas souvenir des conditions.

Le plus "simple" c'est demander au conseiller. Mais il est p-e moins efficace quand on part...