Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 962 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78361
Pas de risque avec un RIB. Par contre, tu n’es jamais à l’abri d’une autorisation de prélèvement falsifiée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 13:24:31 ]

78362
Normalement pas de prélèvement, mais ça ne l’empêche pas du tout de le faire.
Qui renvoie son autorisation de prélèvement à Free ? Et pourtant...
78363
Citation de gulistan :
Qui renvoie son autorisation de prélèvement à Free ? Et pourtant...


On peut signer une autorisation de prélèvement de manière électronique. Et la révoquer par le même biais.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:26:38 ]

78364
Citation de gulistan :
Normalement pas de prélèvement, mais ça ne l’empêche pas du tout de le faire.
Qui renvoie son autorisation de prélèvement à Free ? Et pourtant...


Je vois pas du tout comment on pourrait prélever de l’argent sur le compte de quelqu’un juste en connaissant son numéro de compte :8O:

Ça ferait une très mauvaise publicité à votre banque, vu que c’est elle, via ce document que vous avez signé, qui permet au créancier de débiter votre compte. Y’a aucune raison qu’elle ne le permette sans votre accord.
78365
Ça ne me parait pas déconnant qu'elle le prélève, mais que si tu dis le moindre truc, elle dise que c'est une erreur et rembourse immédiatement sans poser de questions.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78366
Non mais en gros c’est comme si vous vous présentiez au guichet de banque avec une carte de débit trouvée dans la rue et que vous demandiez à retirer 50 euros mais que vous avez oublié le code Pin.

C’est marrant qu’au pays des chèquiers on puisse douter de qui va être autorisé à prélever de l’argent sur son compte.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 21:46:58 ]

78367
C'est clair, quand je vois le bordel pour faire en ligne un virement externe avec mon compte Crédit mutuel: il faut un code sur une petite carte plastifiée et un code reçu par SMS
78368
Pour les prélèvement il faut un mandat, un RIB ne suffit pas. Après c'est comme tous les papiers ça se falsifie mais c'est risquer super gros si on est une boite legit (faux et usage de faux, escroquerie et extorsion). Ça peut se faire de manière entièrement dématérialisée maintenant, y'a plus vraiment de papier physique signé à la mano à envoyer.

C'est pas une histoire de pays des chéquiers, ça fonctionne comme ça dans toute l'europe (SEPA).

On peut -je crois- obtenir remboursement d'un prélèvement jusqu'à 2 mois après le prélèvement et dénoncer des prélèvement effectué au moyen d'un mandat frauduleux jusqu'à 12 mois. A vérifier.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 23:14:26 ]

78369
78370

J'ai une question aux AFiens banquiers.

Ma compagne veut fermer son compte en banque. Ils l'ont balladé un moment et je lui ai dis "envoie des recommandés ils te balladent". Donc c'est ce qu'elle a fait et du coup elle reçoit enfin ce qui ressemble à une procédure (après deux entretiens, des courriers, etc.)

 

Citation de La banquiere

Bonjour madame,

Nous ne pouvons pas fermer votre compte pour diverses raisons :

-          tant que la part sociale n’est pas vendue.

Pour cela il faut demander la vente avant fin mai.

Les fonds sont versés début juin +les intérêts début juillet.

-          Contrats d’assurance en cours

Par ailleurs, chaque contrat d’assurance doit être résilié ou bien demander le changement de compte de prélèvement. Etant donné que vous avez déjà contacter BPCE, votre demande est en cours de traitement. Ils vous communiqueront donc les dates de résiliation.

-          Compte débiteur

D’ici là votre compte doit être créditeur et approvisionné, ce qui n’est pas de cas depuis 3 mois.

Et le dernier point,

-          Assurance vie

Votre compte est également support de votre contrat d’assurance vie, millevie.

Pour pouvoir effectuer le rachat total, il est nécessaire de vous le faire signer en agence.

 

Une fois que tous ces points seront levés nous pourrons alors clôturer votre compte comme vous l’avez demandé.

 

Cordialement,

 Je trouve ça quand même un peu abusé de rece voir ça alors qu'on a déjà été reçu et que ces petites contrariétés aministratives n'ont pas été évoquées. Y a pas un moyen de leur mettre la pression et de leur dire de se demerder ?

Merde un recommandé pour les assurances, puis un recommandé pour le compte banquaire.... ça saoule.