Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 921 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79461
Picto : tu va sur le compte de ton "ami", tu dois avoir un bouton "déjà abonné" avec un menu qui te permet de te désabonner de ses publications sans le supprimer de ta liste d'amis.
79462
Est ce qu'il y a un moyen de connaître la puissance d'une ampoule sur laquelle il n'y a rien d'écrit ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

79463
Avec un marteau
79464
TomA > tu mesures la tension à ses bornes et le courant qui la traverse. Tu fais la multiplication des deux (P=UI)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

79465
tu mets les doigts dessus :

aie en 0s : 100W

aie en 0.1 s : 80W etc...

Non je ne mettrai pas de pull

79466
Citation :
Est ce qu'il y a un moyen de connaître la puissance d'une ampoule sur laquelle il n'y a rien d'écrit ?

J'ai un moyen infaillible pour savoir si elle est en 110V ou 220V su ça t'intéresse :-D
79467
Où trouver une formation pour débutant en graphisme ?

Je fais partie d'une association et on organise des conférences, concours etc qui nécessitent de faire des affiches. Bien entendu, c'est bibi qui s'y colle.
Jusqu'à présent, j'arrivais à faire des affiches relativement convenables, mais je sens bien que je suis à court d'idées et que soit je fais de la merde moche, soit, plus grave, je me répète et j'utilise les mêmes ficelles depuis 10 ans, qui commencent à faire vraiment ringard.


Ce qu'il me faudrait, c'est presque plus un cours de mise en page (!) que du graphisme pur et dur : je n'ai pas de problème à faire les choses, j'ai des problèmes à savoir quoi faire...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79468
Les Goblins (paris) font des cours en ligne, regarde si ya ce qui t'intéresse
79469
Koala : visiblement, tu as plus un problème de créativité qu'un problème technique. Je ne suis pas sur qu'une formation courte va t'aider beaucoup.

A mon humble avis, ce qu'il te faut, c'est te nourrir d'idées. Donc, aller voir des expos (peintures, affichistes, éventuellement photos), regarder ce que font d'autres graphistes (notamment sur des sites comme deviantart, pourquoi pas Pinterest et des choses comme ça.
L'idée n'est évidemment pas de pomper, mais de piocher des idées que tu adapteras à ta sauce et au besoin présent.

Quand même, l'aspect technique peut aussi t'apporter des choses créatives. En musique, quand j'ai un nouvel outil, j'essaye de faire un morceau basé sur lui. Cela me permet de le découvrir pas mal (et donc, notamment pour les plugins, d'éviter le syndrome "dors dans un coin du disque"). Et cela donne souvent de nouvelles idées.
En graphisme, tu peux faire la même chose, soit en essayant carrément un autre soft, soit avec des extensions de tes softs. Par exemple des gabarits pour inkscape, des lots de brosses pour ton logiciel de retouche...
Il n'y a pas longtemps, j'ai récupéré des lots de brosses "fumées" pour Photoshop (utilisables dans Affinity que j'utilise) et ça m'a amené à faire une affiche assez différente de ce que j'avais toujours fait.
Tu peux aussi tout simplement explorer une fonction de tes logiciels que tu n'as jamais utilisée.
79470
Trau : merci, je vais zieuter ça !

Will : c'est à la fois un problème de créativité et un problème de connaissances de base. Dites-vous bien que mes affiches actuelles sont loin d'être super jolies et classe, hein... Je veux juste attirer l'oeil de façon plaisante et donner les infos de base rapidement.

Les problèmes que j'ai, c'est des trucs cons comme "comment je fais pour que mon texte soit mieux lisible ?" "combien de police de caractère j'utilise ?" ou encore "ça passera bien sur papier, ça ?".


Pour la créativité, ce qui est compliqué, c'est que les thèmes sont en général un peu chiants et pas très inspirants, et que y'a une certaine opposition aux trucs bizarres dans l'association. Donc faut que ça marche, que ça soit informatif sans que ça soit trop chelou (ma tendance naturelle).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.