Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 025 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 125 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79961
Acheter une trottinette électrique c'est utile ou c'est con?
Et le vélo électrique? Des conseils pour ce genre d'achat?



x
Hors sujet :
Citation de OrganMan :
J'ai cliqué moi aussi en partant du principe que Djeeloo était un homme de goût


Non mais j'ai aussi commis au moins deux trucs, ici et , bien pourris :lol:
(Et en plus, sur le premier, je chante...:facepalm:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

79962
J'ai un doute sur ma config pour le live :

Alors j'ai deux canaux d'effets, chaîne A et chaîne B. Je veux pouvoir switcher entre les deux. Aux extrémités j'ai une guitare, un ampli.
J'ai donc besoin de deux A/B box. Une en début et une en fin de chaîne. Il y a un truc auquel j'ai pas pensé ?

Problèmes inhérent ? Détérioration du signal ou pas ? Solution moins onéreuse ?

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 00:53:24 ]

79963
Citation :
Problèmes inhérent ? Détérioration du signal ou pas ? Solution moins onéreuse ?


Guerre du Vietnam. Hausse des coûts de matières premières. Éruption cutanée. Alain krivine
79964
Ajoutés à la liste, merci ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

79965
79966
Citation de Djeeloo :
Acheter une trottinette électrique c'est utile ou c'est con?
Et le vélo électrique? Des conseils pour ce genre d'achat?



x
Hors sujet :
Citation de OrganMan :
J'ai cliqué moi aussi en partant du principe que Djeeloo était un homme de goût


Non mais j'ai aussi commis au moins deux trucs, ici et , bien pourris :lol:
(Et en plus, sur le premier, je chante...:facepalm:)


C'est pour toi ? Ou un Djeelooson ?
Quelle distance ?
Faut prendre les transports en commun avec ?
Si c'est pour un adulte y a une possibilité de prendre une douche à l'arrivée si c'est pour le taf ?
79967
Un peu HS, mais fallait pas construire en zone inondable.
On n'a rien sans semer la tempête.
79968
Citation :
Acheter une trottinette électrique c'est utile ou c'est con?
Et le vélo électrique? Des conseils pour ce genre d'achat?

Pour le vélo, c’est plutôt dans le thread des bicyclettes ; et il y a déjà des infos.

Mais c’est pour quel usage ? Pour un vélo à usage régulier, il vaut mieux prendre de la qualité, au final ça revient moins cher.

Il y a une demi-douzaine d’années c’était le moteur Panasonic qui était le plus répandu. Actuellement il semble que ce soit le Bosch, donc plutôt prendre celui là, avec un cadre un peu sérieux. Mais je pense que ça amène vite vers 1500 / 2000€. Moi j’ai un Panasonic + Kalkhoff depuis 7 ans, j’en suis content.
79969
Citation de empism :
J'ai un doute sur ma config pour le live :

Alors j'ai deux canaux d'effets, chaîne A et chaîne B. Je veux pouvoir switcher entre les deux. Aux extrémités j'ai une guitare, un ampli.
J'ai donc besoin de deux A/B box. Une en début et une en fin de chaîne. Il y a un truc auquel j'ai pas pensé ?

Problèmes inhérent ? Détérioration du signal ou pas ? Solution moins onéreuse ?



Je pense que je prendrais une ABY box entre les effets et l’ampli. Tu la mets en Y et la sélection de canal sortant se fait toute seule en fonction de ta première box. Y’aura toujours un canal silencieux (selon les effets), et un canal qui prend la guitare.

Sinon tu peux aussi acheter un second ampli similaire au premier. Plus cher et encombrant mais peut-être plus simple.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79970
Dans ce cas, tu envoies quand même le souffle et les divers bruits de la chaîne d'effets qui ne reçoit pas la guitare. Si la chaîne est silencieuse, ça va, mais s'il y a des grosses disto + comp + reverbe...

Une solution me semblerait plutôt d'avoir une pédale permettant de switcher entre deux boucles d'effets. Là, le même switch contrôle l'entrée ET la sortie. Plus ergonomique que de devoir sauter simultanément sur deux pédales. :bravo:

Pour la trottinette électrique, le principal défaut que j'y vois est le poids par rapport à une analogique.
Pour moi, l'intérêt de la trottinette, c'est le côté léger, tu plies vite fait, tu rentres quelque part, tu prends les transports en commun, etc. Tu déplies vite fait et tu deviens un oiseau rapide et léger à côté des piétons lents et patauds (mais moins ridicules selon les points de vue).
J'ai peur qu'on perde un peu ça avec la version électrique. Sachant que c'est déjà pas top confort de faire des courses avec une trottinette sur l'épaule (même avec une sangle), j'imagine ce que ça doit être si on y rajouter les quelques kilos de moteur et batterie.

Il me semble par contre que c'est particulièrement intéressant si t'es dans une zone bien practicable (grands trottoirs plats, pistes cyclables larges et pas trop chargées) et qu'elle a l'autonomie suffisante pour faire les déplacements quotidiens ET si t'as pas trop de place chez toi et/ou au boulot pour stocker un vélo. Là ça peut carrément être la solution.