Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 018 224 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79561
je viens de toucher 150 000 euros !!!
ca vaut le coup d investir dans le bitcoin ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

79562
Construis plutôt des maisons rue de la Paix
79563
79564
El migo >> Ok. Je m'incline.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

79565
x
Hors sujet :
@will_bru
En fait c'est pas clair et les normes utilisées ne sont pas explicites, donc t'as peut-être raison et ça n'a pas peut-être pas droit à l'appellation "wifi", mais ça reste de la transmission numérique, un genre de réseau ad-hoc entre 2 objets connectés configurés en dur quoi, enfin c'est ce que je comprends
79566
x
Hors sujet :
el migo, on est d'accord sur un point, c'est une transmission numérique, mais l'appellation WIFI ne s'applique pas dans ce cas. Désolé d'être catégorique, mais c'est un peu mon boulot de tous les jours, et je suis en pleines révisions théoriques pour passer des certifications WIFI, donc si je suis pas sûr de mon coup... :boire: Cela dit, j'avais loupé le titre de l'article. Ce titre induit en erreur. Sur le site de line6, c'est expliqué clairement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

79567
Citation de will_bru :
Citation :
Ce modèle précis est bien WIFI, il a d'ailleurs été testé par AF

Non non non :non: Il fonctionne sur la même bande de fréquence (2.4 ghz), au même titre que le micro onde, les téléphones sans fil, les baby machins, etc.

Voilà, c'est exactement ca. Les fréquences utilisées pour le Wifi, le Bluetooth & co. sont utilisables sans licence radioamateur, ce qui n'est pas le cas d'autres bandes de fréquences. Le raccourci est fréquent, mais le wifi n'est qu'un des nombreux protocoles utilisant la bande ISM des 2.4GHz.

Et quand je dis que le Relay G30 ne fonctionne pas en wifi, j'ai fait mes recherches avant de développer un système similaire. Notamment, on peut trouver des photos de l'intérieur du bidule sur le site de la FCC :
https://fccid.io/UOB916TBP06/Internal-Photos/Internal-Photos-1096577
où l'on voit que le système utilise un transmetteur ChipCon CC2400, racheté depuis par Texas Instruments :
https://www.ti.com/product/CC2400
qui utilise explicitement un protocole propriétaire.
79568
Pour le wifi > Il faut bien faire la distinction entre deux choses
-Le protocole
-Le canal de transmission

Le protocole c'est, pour faire simple, majoritairement du logiciel, c'est comment sont empaquetées les données pour être compatibles avec la norme wifi, il y a tout un tas de traitement qui est fait, comme pour éviter les erreurs par exemple.

Le canal de transmission c'est comment sont physiquement transmises les données. Ca peut être optique, électromagnétique, ou acoustique par exemple. Pour le wifi qu'on connait, ce sont des ondes électromagnétiques sur des plages de fréquences connues et définies comme la bande des 2.4GHz par exemple.

Ce sont deux choses très différentes, on peux faire autre chose que du wifi sur la bande des 2.4GHz, du bluetooth par exemple, ou utiliser des protocoles moins connus comme c'est probablement le cas pour ces transmetteurs.
De même qu'on pourrait imaginer utiliser le protocole wifi mais sur un réseau câblé.
79569
Citation de Dj_1337 :

Non, mais ça te permet une jolie cuite à La Villageoise. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79570
Citation de Dj_1337 :

Commence par m'acheter un vinyle, ensuite je te donnerai des conseils d'investissement. image.php