Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 772 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79741
Citation :
La poste, c'est moins arnaquant que les autres privées ?


x
Hors sujet :
Putain incapable d'insérer un gif, c'est quoi ce bordel! :furieux:


Tout ça pour dire que c'est les pires, la poste!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 10:04:34 ]

79742
x
Hors sujet :
A propos des banques, je recommande très chaleureusement le documentaire "moi, la finance et le développement durable" de Jocelyne Lemaire Darnaud (qui avait réalisé le non moins excellent "paroles de bibs"). Marrant dans la forme, passionnant dans le fond.
79743
compte nickel ou compte buraliste, c'est un peu la même ?
ok donc pas de dépot, juste RIB et virements ( j'espère que ça marche pour les prestations sociales )

c'est pragmatique d'avoir un compte nickel pour ses dépenses courantes et une autre banque genre mona ou buraliste pour des dépots plus ou moins conséquents ?

Aussi c'est possible de quitter une banque rapidement et sans se prendre de maxis frais au visage ?
j'ai comme le pressentiment qu'ils ne vont pas apprécier le fait que je veuille me barrer, et donc me le faire payer comme ils savent si bien faire.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 10:15:33 ]

79744
Apparemment, l'évolution législative fait que non seulement ta banque doit te laisser partir sans frais, mais c'est ta nouvelle banque qui va tout régler avec eux : transfert des prélèvements automatiques, toussa...

Par contre, gaffe aux cartes "sans banque". Ce ne sont pas réellement des comptes bancaires à ma connaissance. Il me semble que tu ne peux y avoir de prélèvements automatiques par exemples.

Si tu veux une banque un peu éthique, tu peux aller voir au Crédit Coopératif.
79745
Question :

vous connaissez un moteur de recherche alternatif à google, mais qui permette d'ouvrir une carte quand je cherche un nom de ville ?

En gros, si je tape "St Dizier" sur google, j'ai moyen de cliquer directement sur googlemaps.
Avec Qwant, j'ai des images de carte, mais rien de navigable.
Avec DuckDuckGo, j'ai de temps en temps (selon la ville) un genre d'openStreetMap cliquable. Par contre, c'est OSM embarqué dans autre chose, donc impossible d'utiliser les filtres habituels et la navigation.

(après, ça peut être du plugin firefox qui permet en un clic-droit de trouver une carte et un itinéraire)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

79746
Bing.
79747
Avec ddg, !osm st dizier
Ou bien !maps, !bmaps : https://duckduckgo.com/bang?q=map
79748
Citation :
Apparemment, l'évolution législative fait que non seulement ta banque doit te laisser partir sans frais, mais c'est ta nouvelle banque qui va tout régler avec eux : transfert des prélèvements automatiques, toussa...

Ca, c'est la théorie. J'ai une collègue qui a décidé de quitter la poste, ils la font chier dans les grandes largeurs...

 

 

79749
Pour compte nickel, selon le site ils font bien les prélèvements automatiques et les dépôts (commission 2%). Et la CAF.
En revanche je n’ai pas pu ouvrir de compte chez eux parce qu’il faut impérativement
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 11:10:35 ]

79750
La loi de 2015 ou 16 relative au secteur bancaire n'est ni appliquée ni respectée. Sa non application n'est jamais sanctionnée.
Quand tu fais remarquer ça à ta banque, elle te fout dehors. C'est ce qui s'est passé pour moi, malgré des revenus plus que conséquents.

(suite à une chèque refusé, je veux dire un chèque à mon nom mais dont l'emetteur n'était pas solvable, ils m'ont facturé des frais délirants, j'ai gueulé et rappelé la lettre de la loi, ils ont annulé les frais illégaux et m'ont mis en demeure de trouver une autre banque dans 2 courrier différents reçus le même jour).
Je passe par une banque étrangère pour mes comptes pros et compte nickel pour la gestion quotidienne.