Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 938 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79751
Citation :
j'ai gueulé et rappelé la lettre de la loi, ils ont annulé les frais illégaux et m'ont mis en demeure de trouver une autre banque dans 2 courrier différents reçus le même jour


Ah ouai quand même. :8O:
79752
x
Hors sujet :
Ma banque a voulu me mettre dehors à une époque. :ptdr:

Ils m'avaient changé d'agence, comme ça, sans rien me demander : même caisse, mais une autre agence, plus proche de chez moi, mais à l'époque sans intérêt par rapport à mes déplacements habituels. J'ai gueulé, ils n'ont pas aimé et m'ont annoncé qu'ils fermaient mon compte. :8O:

Je suis allé voir la directrice de l'agence. Je lui ai rappelé que la loi donnait droit à un compte bancaire pour chacun, que je n'avais pas de compte ailleurs, donc que s'ils fermaient mon compte, j'allais aller voir la banque de France qui allait désigner une banque pour me faire un compte et que comme j'étais client chez eux depuis 20 ans, ben quelle banque ils allaient désigner ? Donc, qu'on allait peut-être arrêter les conneries et éviter de faire perdre du temps à tout le monde. :mdr:
79753
79754
x
Hors sujet :
J'avais grave halluciné. Il n'y avait absolument aucune raison de mettre dehors un client sans histoire depuis plus de 20 ans.

Sauf que je ne suis pas un bon client : je n'ai pas de placements financiers, je prends mes assurances ailleurs, je vis sans crédit et sans négatif depuis plus de 20 ans.
Donc, je rapporte rien, d'autant plus que je les fais chier une fois par an à éplucher tous mes frais bancaires et à en faire sauter la moitié.
Tiens, d'ailleurs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait :-D
79755

Pour info Monabanq c'est Crédit Mutuel. Pas les pires de la bande en terme d'"éthique". C'est une vraie banque quoi.

La seule limite c'est les dépôts en espèces qui sont impossible. L'ouverture d'un compte c'est 150 € cadeau aussi, sympa.

Vince : pour les comptes professionnels obligatoire c'est eux qui ont le moins cher du marché. Si tu veux juste éditer des RIB et faire des virements non pro, ils ont des comptes à 0 € / an, si c'est un compte pro c'est 2 € / mois, c'est juste pour couvrir la facilité de caisse initiale qui est de 150 €.

Par contre, gaffe aux cartes "sans banque".

oui tout à fait, et les sommes sur les comptes ne sont pas garantie.

Quitter sa banque et fermer ses comptes ne coute rien si on ne se fait pas promenenr par le banquier, du moins tant qu'il n'y a pas de crédit.

Perso j'ai mon livret A au crédit coopératif et une assurance vie, tout le reste c'est Mona Banq, sauf le compte commun qui est à la poste pour faire style qu'on tient à notre petit bureau de poste communal, et (Monabanq) c'est très pratique, très rapide, absolument moins cher, le service client est juste un putain d'OVNI : genre tu appelle, on te réponds, tu n'attends pas et on résout ton problème dans les heures qui suivent !

Si vous voulez ouvrir un compte j'ai la possibilité de parainner, ça me fera gagner 3 sous et à vous un chèque cadeau Amazon de 50 € icon_langue.gif

La poste c'est pas top pour le courant, d'où Monabanq pour moi qui en avait ras le bol d'attendre 6 jours un virement sur des comptes qui sont payants... Après le PDG de la banque postale et le PDG de banque qui a la plus petite rémunération... 

Le crédit coopératif c'est la seule banque un peu valable en france si tu veux pas faire le jeu des banques en gros, et encore, par contre c'est cher et faut souvent se déplacer un peu pour rencontrer un conseiller, mais si tu veux des placements rémunérateur (type assurance vie) en ayant une espèce d'assurance que tu vas pas spéculer sur des armes et de la famine, y'a que eux.

Le seul truc qu'il ne faut pas faire chez Monabanq c'est un crédit de quelconque sorte, leur taux sont monstrueux.

 

 

 

 

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 14:16:58 ]

79756
Citation :
qui est à la poste pour faire style qu'on tient à notre petit bureau de poste communal, et c'est très pratique, très rapide, absolument moins cher, le service client est juste un putain d'OVNI : genre tu appelle, on te réponds, tu n'attends pas et on résout ton problème dans les heures qui suivent !


Ca doit surement dépendre des agences, parce que l'agence de ma collègue, c'est des gros enculés, vu les crasses qu'ils lui font depuis qu'elle les a averti qu'elle changeait de banque. D'ailleurs je connais quelqu'un d'autre qui a même déposé une plainte contre cette agence pour débits abusifs (frais divers et injustifiés cumulés sur quelques mois, qui montaient à plus de 500€! icon_facepalm.gif.
D'ailleurs même les flics lui ont dit de revenir déposé plainte à la moindre irrégularité. Il semble que cette agence soit dans leur collimateur.

 

 

79757

Euh quand je dis les trucs cool c'est chez Monabanq, pas d'agence donc...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79758
Ah merde, j'avais cru que tu parlais de la poste! icon_facepalm.gif
:bravo:

 

 

79759

Ouais c'était une longue phrase, j'ai édité pour apporter une clarification

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79760
Citation :
Sauf que je ne suis pas un bon client : je n'ai pas de placements financiers, je prends mes assurances ailleurs, je vis sans crédit et sans négatif depuis plus de 20 ans.


Les gens qui sont ni pauvres ni riches et qui en ont rien à carrer d'être l'un ou l'autre, pour une banque c'est la plaie absolue.