Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 515 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
79241
Met les au chaud chez toi.

Et quand les voisins viennent les récupérer, lache les chiens.

En plus tu pourras rajouter leur nom sur leur ardoise de merde.
79242
:-D tu^pain c''est une bonne idée ça.
Bon là j'ai gueulé sous leur terrasse et je me suis fais engueuler par un nazi parce que je l'ai réveillé à cause des chiens qu'il a oublié dehors par -10°... bon vu le regard complice des chiens y'a moyen de rajouter leurs sales gueule à l'ardoise :bave:
79243
Citation de Will :
Gaffe pour la mini-pelle. Il y a des trucs qui peuvent être piégeux. C'est pas pour rien qu'il y a théoriquement des permis spécifiques.

Exemple vécu avec un petit tracteur muni d'un godet avec lequel j'ai refait les allées en tuffeau de mon ancienne maison. Quand le godet était plein, c'était chaud de manipuler la fourche, le poids du godet ayant tendance à soulever les roues arrières du tracteur si je faisais par exemple une descente de la fourche avec arrêt en cours de route.

Moralité, dans la pente allant du haut du terrain (où le tuffeau avait été livré en tas par camion), j'ai dû baisser la fourche pour une manoeuvre et comme il y avait un petit dévers en plus de la pente, le tracteur a failli terminer sur le flanc. J'ai eu un peu chaud.

Je précise que j'ai conduit beaucoup de tracteurs, souvent avec pelle ou fourche, pendant toute mon adolescence vu que j'allais hyper souvent filer des coups de mains dans les fermes autour de chez moi. Mais des modèles plus gros et donc plus stables.

Après, en faisant gaffe, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire des trucs avec ça, surtout sur terrain privé. Mais amha, prévoir quelques heures de prise en mains. Parce que déjà, la manipulation d'une fourche ou d'un godet, ça tombe pas sous le sens, alors un bas + godet...


Pense juste à éloigner les enfants et à interdire quiconque dans un rayon raisonnable autour de la zone de travail.


C’est bon à savoir ! De toute façon je me prévois un peu de temps d’entraînement avant les choses sérieuses. Un gros avantage est que mon terrain est plat donc ça limite quelques problèmes. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79244
Citation de Will :
Question logiciel (Windows)

Est-ce que quelqu'un connaît un système ou un programme pour gérer sous Windows une obsolescence des fichiers ?

Par exemple, je viens d'enregistrer un fichier de comptes pour un événement dans un dossier "perso" où je me suis aperçu qu'il y avait un fichier de compte pour le même événement deux ans auparavant. Je n'ai aucun intérêt à conserver ce document, tout comme le fichier que je viens d'enregistrer sera obsolète dès que tout aura été soldé.

J'ai aussi retrouver pas mal de fichiers images "intermédiaires", genre de captures d'écran ou des images piochées sur le net qui ont servi à réaliser d'autre documents. Aucun intérêt de les conserver en archive.

Un truc qui permettrait de déterminer une date d'obsolescence pour des documents, avec proposition de suppression à la dite date, vous connaissez ?


Question pas en gras, je réponds pas.
79245
windows possédait une fontion de recherche par date


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

79246
Citation :
Question pas en gras, je réponds pas.

:mdr:


(Je n’ai pas d’info non plus)

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 08:38:09 ]

79247
Bon, en vrai mes fichiers ont tous une date et une catégorie de référence en début de nom, type AAMMJJ-catégorie-objet

Très facilement triable
79248
mais ça m'a l'air quand même assez shadokien comme besoin, hein. Je me demande si un jour t'auras besoin d'un freeware qui permette d'identifier facilement si un fichier est un Word ou un Excel.
79249
lol. C'est sur que c'est probablement bien moins shadokien de faire une recherche par date et de se taper des listes de milliers de fichiers pour déterminer lesquels il faut supprimer :bravo:
79250
Quelques recherches m'ont montré qu'il ne semble pas exister de solution. Apparemment, je ne suis pas le seul à chercher ça.
Donc, pour l'instant, le plus simple va être que je pense à mettre mon tag "tmp" dans les noms de fichiers et de faire une recherche par date + nom de temps en temps. De toutes façons, que ce soit un tags ou une gestion logicielle, il faut penser à le faire au moment de l'enregistrement du fichier.
Eventuellement avec une date, ça devrait faciliter les choses. Genre TMP201806 pour les fichiers à supprimer à partir de juin 2018.
D'autres suggestions ?