Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 025 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 048 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80581
Tu es dans le coin combien de temps ?
Il y a déjà pas mal de choses à voir à Porto même.
80582
80583
Surtout sur le pub des alcools tu veux dire... :-D
80584
:bravo: Je n'en attendais pas moins de Pouet. :-D

J'y ai songé, on se renseigne...

J'y vais pour une semaine. Mais dans celle-ci, il y a le week-end du 21 où on fait la fête (Saint-Jean) avec nos voisins portugais à Porto. En fait, on arrive le mardi, on visite, on les retrouve le week-end pour faire la chouille (apparemment, la Saint-Jean, c'est du lourd là-bas) et on repart le mardi matin en espérant que le lundi ne servira pas à comater image.php

Ma douce ne connaît pas Porto, mais j'y suis déjà allé. Donc, on a envie de faire autre chose avant de revenir à Porto où je pense que 2-3 jours nous suffiront.

Merci Gojats. ça semble déjà de bonnes pistes image.php
80585
Citation de cystite :
Il y a eu différentes opérations HBM autour et dans Paris. Tu as un document ultra-complet ici:
https://www.apur.org/sites/default/files/documents/habitations_bon_marche_ceinture_paris_histoire.pdf


Super intéressant, comme le reste du site https://www.apur.org

Merci ! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80586
J'avais bien aimé ces 2 sites.

Coimbra, ville universitaire très agréable et très bien agencée...
Nazaré, entre la station balnéaire et la pêche qu'on fait sécher sur la plage suivant un mode ancestral. Et sur la corniche, avoir la chance de tomber sur un période de gros swell pour voir la vague la plus haute du monde !!

C'était y'a plus de 15ans donc ça a peut être changé...
Je suis allé dans le sud en Algarve la dernière fois.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

80587
Merci pour vos réponses. Bon, on a booké puisque ça approche et que la saison semble fréquentée. ça sera Aveiro comme port d'attache pour les premiers jours avec un saut (ou plusieurs) à Coïmbre (25 mn de bus) et Porto pour la fin du séjour). :bravo:

ça promet. Apparemment, la fête de la Saint-Jean (Saô Jaô) a l'air d'être assez épique, alors avec des gens du cru... je sens qu'on va finir cuits. :-D
80588
Outre les spécialités potables qu'on y trouve en abondance, la vallée du Douro est réellement magnifique: C'est un fleuve très encaissé, et toutes les collines environnantes sont savamment coiffées de vignes.
Très très beau!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

80589
Oui, j'avais très envie d'y aller. Mais je pense qu'on le fera une autre fois, avec un voyage un peu plus préparé et peut-être carrément dédié. Et probablement pas à cette saison.
80590
Will, aux alentours d'Aveiro qu'est une ville agréable, Costa Nova, petite station balnéaire aux maisons bicolores, c'est du genre ambiance bon enfant local.
le-pub-des-gentlemen-2258612.jpg

Sinon à Porto, souvenir d'un petit marché fermé avec des produits locaux et quelques restos à la bonne franquette, amateurs de poisson bienvenus.
le-pub-des-gentlemen-2258627.jpg


Si tu fais toujours de la photo... :-D
le-pub-des-gentlemen-2258624.jpg

Et pour faire dans le Pouetisme, on trouve un peu à l'écart des spots touristiques de bons magasins à Porto, on trouve facile du 10 ou 20 ans d'âge aux prix d'un Porto de daube en France... D'ailleurs je vais m'en boire un petit verre à ta santé. :boire:

Coimbra... vous prenez vos pieds et au hasard, ville sympa, un peu déglinguée, estudiantine. :bave:
L'historique université vaut le coup en dehors de l'architecture, de très chouettes vues sur la ville et comme l'université est située en haut... Coimbra est vivante, pas boboïsée, un peu cradingue, un peu bourge... c'est ce qui fait son charme. Bons gâteaux dans une des pâtisseries dans le bas de la ville. :bave: