Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
80605Posté le 31/05/2018 à 20:06:45
Question :
Vous savez s'il y a un équivalent de l'Institut Cervantès ou du Goethe institut, mais pour les pays arabophones, qui fasse des cours, mais sans se baser sur le Coran ?
(toutes les associations que je trouve, c'est cours séparés homme-femme, en se basant sur apprendre à lire le Coran. Ou c'est l'université et faut faire un vrai cursus, ou c'est du cours particulier et c'est pas le même tarif)
Ça répond pas vraiment à ta question, mais si t’as quelques bases, al jazeera propose des ressources pédagogiques à partir (évidemment) de faits d’actualité.
(perso j’ai suivi des cours du soir à l’université, on a passé six mois sur l’alphabet )
Je reviens sur la demande de WZ sur l'extension Boomerang sur Thunderbird. Si tu as un compte Gmail, la nouvelle fonction "Snooze" de la nouvelle interface devrait faire l'affaire en attendant.
Vous savez s'il y a un équivalent de l'Institut Cervantès ou du Goethe institut, mais pour les pays arabophones, qui fasse des cours, mais sans se baser sur le Coran ?
(toutes les associations que je trouve, c'est cours séparés homme-femme, en se basant sur apprendre à lire le Coran. Ou c'est l'université et faut faire un vrai cursus, ou c'est du cours particulier et c'est pas le même tarif)
À l'époque où j'ai voulu apprendre l'arabe j'ai eu la même expérience. Le type m'a tout de suite sorti un Coran. Il y a la même difficulté avec les littératures de langues arabes et ses dérivés du Maghreb. Va trouver en France un roman égyptien, tunisien, marocain etc etc...en V.O. Le centre culturels sont souvent axés sur l'islam, comme si culturellement il n'y avait rien d'autre dans le monde arabe.