Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 050 815 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
80611 Posté le 01/06/2018 à 08:40:07
Citation de 8oris :
Je reviens sur la demande de WZ sur l'extension Boomerang sur Thunderbird. Si tu as un compte Gmail, la nouvelle fonction "Snooze" de la nouvelle interface devrait faire l'affaire en attendant.
Merci beaucoup. ça remplace un peu boomerang. Mais c'est bien dans TB que j'aimerais l'avoir.
Anonyme
4631
80612 Posté le 01/06/2018 à 09:23:57
Citation :
comme si culturellement il n'y avait rien d'autre dans le monde arabe.
Il y a en tout cas une volonté politique très forte de certains acteurs du monde arabe qu’il n’y ait rien d’autre culturellement. Et je ne parle de certains groupes eschatologiques en voie d’extinction mais de grands alliés de nos démocraties occidentales.
Anonyme
17065
80613 Posté le 01/06/2018 à 10:02:33
Oui. La philosophie arabe par exemple reste inaccessible à beaucoup, et particulièrement certains courants initiés par Averroès (1126 - 1198) qui fut un des premiers à vouloir séparer la foi de la raison. Ce qui à l'époque gênait les musulmans mais également les chrétiens si je ne me trompe pas.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
80614 Posté le 01/06/2018 à 10:18:56
Idlusen -> merci, mais Al jazeera, dans le genre propagande c'est pas mal (je regardais pas mal la chaîne anglaise passé un temps). C'est pas le même genre de propagande religieuse, mais ce n'est pas neutre.
L'idée c'était de parler à un humain et pas en ligne, mais je pense qu'on va voir si le pole emploi finance une vraie formation, sinon quelques cours particuliers + cours en ligne + tandem de langue, ça peut peut être faire l'affaire.
Mais je pense qu'on va aussi galérer si on veut trouver des livres bilingues ! en Polak, j'avais trouvé à la bibliothèques des trucs pour enfants tout simple, des romans ... (et j'ai aussi une bible polak, ça reste un pays catho !), mais en arabe, on verra si les bibliothèques publiques ont du contenu.
L'idée c'était de parler à un humain et pas en ligne, mais je pense qu'on va voir si le pole emploi finance une vraie formation, sinon quelques cours particuliers + cours en ligne + tandem de langue, ça peut peut être faire l'affaire.
Mais je pense qu'on va aussi galérer si on veut trouver des livres bilingues ! en Polak, j'avais trouvé à la bibliothèques des trucs pour enfants tout simple, des romans ... (et j'ai aussi une bible polak, ça reste un pays catho !), mais en arabe, on verra si les bibliothèques publiques ont du contenu.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
80615 Posté le 01/06/2018 à 10:20:19
Citation :
Idlusen -> merci, mais Al jazeera, dans le genre propagande c'est pas mal (je regardais pas mal la chaîne anglaise passé un temps). C'est pas le même genre de propagande religieuse, mais ce n'est pas neutre.
Je n'ai jamais regardé Al Jazeera à ma grande honte, mais peux-tu me signaler une télé neutre ?
Anonyme
17065
80617 Posté le 01/06/2018 à 10:33:05
Citation :
mais en arabe, on verra si les bibliothèques publiques ont du contenu.
Essaye le net. Je ne sais pas exactement pour l'arabe, mais lorsque je me suis mis au persan j'ai trouvé plein de livres en pdf, y compris des oeuvres françaises traduites genre Le Petit Prince, très populaire en Iran.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
80618 Posté le 01/06/2018 à 10:39:37
Citation de Will :
Citation :Idlusen -> merci, mais Al jazeera, dans le genre propagande c'est pas mal (je regardais pas mal la chaîne anglaise passé un temps). C'est pas le même genre de propagande religieuse, mais ce n'est pas neutre.
Je n'ai jamais regardé Al Jazeera à ma grande honte, mais peux-tu me signaler une télé neutre ?
Nan, mais j'aime bien voir Al Jazeera, ça permet d'avoir un autre point de vue sur pas mal de trucs. Et pendant le printemps arabe, c'était les seuls à avoir des journalistes sur place.
Dans l'ensemble, c'est pas mal.
Par contre, Al Jazeera English, c'est clairement "le monde vu par les gentils arabes pour vendre aux occidentaux", c'est pas un point de vue vraiment arabe (comme al Jazeera arabe), c'est clairement à destination d'une population "Européenne".
Disons que ça ne va absolument jamais critiquer l'un des gouvernements de la péninsule arabique.
Le Qatar reste le meilleur pays du monde, viens donc y faire des affaires.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
30851
80619 Posté le 01/06/2018 à 10:44:48
Citation :
mais peux-tu me signaler une télé neutre ?
Nrj12
Zuma Otto Rivers
1755
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
80620 Posté le 01/06/2018 à 10:47:11
Citation :
Nrj12
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
- < Liste des sujets
- Charte