Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 739 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80701
Ces trucs c'est des circuits scellés, manque de gaz = fuite, et surtout ça finit par se vider complètement ce qui n'est pas le cas.
Faudrait que je le vide et que j'aille lui fouiller les entrailles pour voir, mais pas de plan, je sais pas comment c'est foutu, y a peut-être une électrovanne, j'ai même pas un Metrix.
Je suis sûr que c'est pas grave mais mes chances de trouver l'embrouille sans schéma et sans outils me semblent maigrichonnes.
Je pencherais pour un problème de ventilo.

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 14:38:11 ]

80702
A propos, est-ce que quelqu'un sait comment trouver un frigoriste pour les particuliers ?
Note frigo donne des signes de fatigue. D'après un technicien venu faire la revision de la chaudière, ça pourrait être le compresseur ou un manque de gaz (fuite lente).
ça nous fait ch... de le balancer alors que c'est réparable (écologie, toussa...), mais paye ta galère pour trouver quelqu'un pour réparer ça. J'ai demandé à un pote qui est frigoriste (il rénove des camions frigorifiques), mais il est pas outillé pour faire dans le produit grand public (je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est parce que ça l'emmerde) et ne connait pas ses confères "consumer".
80703
Les produits grand public c'est galère, en général des circuits scellés avec pas moyen de vérifier les paramètres ou rajouter du gaz.
Donc je crois bien qu'à part les problèmes de sonde de température, condensateurs (start et run), de thermostat et de ventilation (pannes que tu peux régler toi-même) , y a pas grand chose à faire.
Compresseur ça m'étonnerait, c'est à peu près increvable, et s'il se bloque (freeze) ben ça marche plus du tout.

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 12:33:00 ]

80704
T'as pas un réparateur electro menager dans ton bled ?
Le genre de bouclard qui répare du grille pain a la tv 4k
80705
Si. Un mec qui me fait tout l'entretien de mon matos audio aussi pour pas cher en plus. Mais le frigo, il touche pas.
Citation :
Compresseur ça m'étonnerait, c'est à peu près increvable, et s'il se bloque (freeze) ben ça marche plus du tout.

En fait, ce que le gars nous a dit, c'est que c'était à son avis le compresseur qui faisait du bruit parce qu'il était probablement trop sollicité, probablement par un manque de fluide.
80706
@ WZ : j'ai eu le même souci et la même (non) réponse d'un frigoriste. Il voulait pas s'emmerder à réparer un truc qui d'après lui était de toute façon mal conçu et mal pensé, et qui retomberait finalement en panne, et il avait déjà eu des précédents avec des clients devenant donc mécontents.
Il m'a conseillé de prendre un frigo pro chez metro ou ailleurs, souvent moins cher d'ailleurs, et avec une conception de base totalement différente. Chose faite d'ailleurs.

Ca m'a fait penser aux différences audionumérique pro/audio grand public : sans avoir besoin de taper dans une carte son allemande ou ricaine, une carte son focusrite scarlet c'est 100€, mais c'est largement mieux pensé, fini et construit que de l'audionumérique grand public à 400€ à auchan.
80707
Le seul truc de "pro" que j'ai chez moi en audio, c'est un SM58 :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

80708
Si tu pouvais laisser un avis au passage, ça aiderait bien la communauté...
80709
J'y pensais :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

80710
Hello,

J'ai un fichier vidéo MP4 d'un spectacle enregistré sur un smartphone. A la lecture, il semble que le son soit déséquilibré du côté gauche (c'est pas moi qui ai fait l'enregistrement :oops2:)
Sous VLC, lorsque je choisis l'option Audio>Mode Stéréo>Gauche, je retrouve le son dans chaque oreille de façon équilibré.
Avec quel soft (gratuit si possible) puis-je transformer ma vidéo pour qu'elle retrouve le son au centre?

Merci d'avance ;)

Will> ton histoire m'interpelle, mon frigo (moins de 3 ans!) est tombé en rade...la semaine dernière. Avis du technicien : compresseur HS. Je me démonte pas, j'appelle la marque et je râle en expliquant que c'est pas normal, etc. Réponse en apparence sympa : la marque m'offre la pièce de rechange (le compresseur donc!) et l'envoie au SAV de mon choix mais je dois prendre les frais de montage à ma charge. J'étais trop fier de moi jusqu'à ce que je rappelle le technicien : A/R du frigo à l'atelier+montage de la pièce+changement du gaz et remise en pression = 200 roros minimum, pour un appareil que je n'ai pas payé 400 balles, c'est hors de question. J'ai ré-écrit uen seconde fois. J'attends tjs la réponse...
Obsolescence avez-vous dit? :furieux:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 23:30:16 ]