Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 049 880 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
KoalaMan
Une colle epoxy, ça suffirait ou il faut un truc genre bicomposant marine ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
El Migo
Mais Sugru je connais pas, ça m'intéresse assez de connaitre le résultat.
La seule méthode fiable que je connaisse, (c'est comme ça qu'on répare les réservoirs (flotte et fuel) sur les bateaux), c'est en fondant du plastique de même nature et en s'en servant pour refermer la "blessure" préalablement chauffé assez pour que le plastique commence à se liquéfier.
De préférence au heat-gun, ou au chalumeau mais c'est chaud patate, y a pas gras entre ramolissage et enflammage.
Edit:
Dans ma boîte on faisait ça à l'ancienne, en taillant des copeaux dans un endroit sain du réservoir pour être sûr d'avoir un matériau 100% compatible, mais je viens de voir qu'on peut acheter des baguettes de PE pour simplifier le travail. Jamais essayé.
[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 16:48:59 ]
Will Zégal
Un pote m'avait appris à faire ça en ressoudant un top case de moto. Mais il fallait aussi un apport de matière, donc un bout du même plastique.
Sugru, j'aime beaucoup. C'est une sorte de pâte à modeler un peu comme de la pâte Fymo, mais qui sèche à l'air libre (sans cuisson) et ne devient pas dure, mais reste un peu molle. C'est notamment super pour réparer les pièces qui subissent des contraintes mécaniques. Va voir sur leur site : les exemples d'usages sont innombrables.
Le seul reproche est son prix si jamais t'as besoin de quantités, mais là...
Et dommage que ça ne soit pas certifié alimentaire non plus.
[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 16:47:21 ]
Rifki
KoalaMan
La seule méthode fiable que je connaisse, (c'est comme ça qu'on répare les réservoirs (flotte et fuel) sur les bateaux), c'est en fondant du plastique de même nature et en s'en servant pour refermer la "blessure" préalablement chauffé assez pour que le plastique commence à se liquéfier.
C’est aussi comme ça que je procède normalement (sans masque et dans un endroit mal aéré bien entendu), mais là j’ai vraiment pas moyen de récupérer des copeaux vu que le réservoir est en plastique « gras » genre abs.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Max_Onhoff
Les dits rétros étaient en ABS, et les réparations à la panne de fer à souder + ABS d'apport étaient monnaie courante. Jamais entendu parler d'une difficulté compte tenu de la nature de ce matériau.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
El Migo
Et me semble aussi que ça se répare beaucoup plus facilement que le polyéthylène.
Will Zégal
Citation de Will :Sugru
Tu trouves cela facilement en grande surface ?
Non. Commande en ligne sur leur site ou chez des evils comme Ah ma zone !
Je veux bien l'essayer pour réparer un réservoir plastique aussi.
ça colle à presque tout, sauf les metacrylates et le verre. ça ne colle pas non plus sur les films plastiques étirables d'emballage alimentaire, ce qui est pratique pour mouler une forme sur une pièce recouverte du dit film.
Will Zégal
Je n'ai jamais essayé. Le résultat est apparemment plus souple que le Sugru. ça offre plein de possibilités marrante (un mec s'est fait un freezbee d'intérieur souple), mais ça a l'air bien chiant à travailler vu que ça colle à tout et il faut faire ça à l'air parce que ça ne semble pas marcher avec du silicone sans odeur.
[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 20:32:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte